Tendance phare du moment, le vernis semi-permanent est un atout pour celles qui veulent absolument avoir des ongles parfaits durant une longue période. Il sèche rapidement et ne s’écaille pas. Encore faut-il choisir le bon. Tu as ainsi le choix entre une manucure semi-permanente à domicile et des séances de manucure en institut. Quelle option choisir ? Quel budget prévoir pour une manucure semi-permanente ? Quelle technique adopter ? Quel vernis faut-il acheter ? Je t’explique tout !
Manucure maison : comment choisir ton vernis semi-permanent ?
Également connu sous le nom de « vernis à ongles UV », le vernis semi-permanent se distingue par sa texture et sa durabilité. Il résulte d’un mélange astucieux de vernis à ongles classique et de gel acrylique (communément appelé « gel UV »). Les critères de choix de ce produit ne sont donc pas aussi différents de ceux d’un vernis à ongles classique, à quelques détails près.
Puisque la mode écoresponsable se trouve au cœur de toutes les tendances, privilégie des vernis semi-permanents naturels. Tourne-toi vers une boutique spécialisée en vernis à ongles, comme Puralist, qui propose des vernis semi-permanents biosourcés. Ce type de vernis se décline sous toutes les couleurs pour s’adapter à ton goût ainsi qu’à ton style. À toi de l’accorder avec les saisons ou avec ton look !
Dans le cas d’une manucure semi-permanente maison, opte plutôt pour des kits de vernis semi-permanents. Il existe une infinité de marques, de couleurs et de décorations. De quoi laisser libre cours à ton imagination. Attention cependant à bien choisir ton kit de manucure semi-permanente à domicile. Accorde un intérêt particulier à la marque. Pour t’assurer d’acquérir un produit de qualité, achète ton kit auprès d’une boutique spécialisée en onglerie.
Combien coûte une manucure semi-permanente ?
Une manucure semi-permanente à domicile coûte moins cher qu’une séance en institut. La raison est simple : la pose de ce vernis à la maison requiert uniquement l’achat d’un kit spécialisé (à moins que tu ne souhaites engager une esthéticienne ou une prothésiste ongulaire à domicile). Il faudra alors prévoir un budget moyen de 25 euros à 50 euros pour acheter un kit de manucure. Le prix varie en fonction du type de vernis semi-permanent que tu choisiras. Dans le cas où tu souhaiterais seulement acquérir des vernis de qualité, compte 10 euros par flacon. En institut, les séances de manucure semi-permanente coûtent en moyenne 40 euros. Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir.
Comment appliquer ton vernis semi-permanent comme une pro ?
Tout comme pour une manucure classique, tu dois procéder par étape pour appliquer ton vernis semi-permanent. La première chose à faire est de polir tes ongles, afin de garantir une meilleure adhérence. Ensuite, applique une première couche de vernis : une base transparente. Il est important de bien la laisser sécher en plaçant tes doigts sous une lampe UV ou une lampe LED. À noter que cette règle vaut pour toutes les couches de vernis. Après avoir appliqué le gel de base, étale le vernis semi-permanent en deux couches (en veillant toujours à laisser un temps de pose et de séchage entre les deux couches). Pour terminer, applique soigneusement la couche de finition.
No Comments Found