Beauté

En quoi consiste le maquillage semi-permanent des cils ?

  • mai 23, 2022

Pour sublimer le regard grâce aux cils, plusieurs techniques existent. Pendant longtemps, l’extension de cils était la principale méthode adoptée pour mettre les yeux en valeur. Depuis peu, une nouvelle pratique, efficace et plus simple, est apparue. Il s’agit du maquillage semi-permanent. Si tu viens de découvrir cette technique qui est actuellement tendance dans les instituts et que tu souhaites en savoir plus, alors il y a quelques informations à connaître avant de se lancer.

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent des cils ?

Il s’agit d’une technique consistant à appliquer une teinture durable sur les cils de la cliente pour imiter le mascara. En effet, pour allonger les cils, le mascara est le produit le plus approprié pour obtenir cet effet. Cependant, cette opération est chronophage et il est assez facile de se retrouver avec des paquets disgracieux sur les cils, ce qui gâche le maquillage.

Avec la technique que je te présente, tu ne perdras plus du temps pour appliquer ton mascara tous les matins. La teinture utilisée par les professionnels est permanente. Tes cils resteront donc intenses et volumineux pendant un bon moment. Au bout d’un certain temps, la teinture va s’estomper, d’où le terme « semi-permanent ».

Si tu trouves que l’extension de cils n’offre pas un résultat assez naturel et que tes cils sont bien fournis, c’est le choix idéal. Avec cette teinture, il n’y a aucun risque que le mascara coule ou que tu rates l’application. Tes cils seront plus épais et parfaitement maquillés.

Comme le précise THE LAB Institut, le principal avantage de cette méthode est qu’elle est sans risques, puisque la teinture n’entre pas en contact avec les muqueuses comme c’est le cas avec l’extension de cils. Tu ne risques donc pas de développer une réaction allergique.

Comment se passe une séance de maquillage semi-permanent des cils ?

Pour avoir un beau regard grâce à l’application d’un maquillage semi-permanent des cils, il faut prendre un rendez-vous chez l’esthéticienne. Lors du rendez-vous, elle t’installera confortablement et placera des patchs de protection sous tes yeux et les paupières inférieures. Cette précaution permet d’éviter la chute de résidus sur la peau.

maquillage semi-permanent des cils

La professionnelle brossera les cils et les séparera correctement. Ensuite, elle appliquera la teinture, cil par cil. Elle mettra une première couche, puis une deuxième et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. La durée de la séance varie généralement entre 30 minutes et 1 heure.

En fonction de la longueur de tes cils, tu pourras garder le maquillage pendant 3 à 4 semaines. À la fin de la séance, ton regard sera plus ouvert et intense naturellement.

Quelles sont les précautions à prendre après la pose du maquillage semi-permanent ?

Après le maquillage des cils, il est conseillé de ne pas mouiller les cils pendant 48 heures. Tu devras donc être très prudente sous la douche et éviter les bains. Passé ce délai, tu pourras te rendre à la piscine ou à la plage sans risque de retirer le produit.

Il faut aussi veiller à ne pas utiliser des produits de beauté huileux et gras sur les cils, à moins de vouloir enlever le mascara semi-permanent. Par ailleurs, si tu as les cils courts et que tu désires avoir un résultat plus frappant, opte pour un rehaussement de cils. Cela permettra de recourber les cils et d’ouvrir davantage ton regard.

No Comments Found