Beauté

3 soins DIY naturels pour éviter la sécheresse de la peau en hiver

  • janvier 7, 2022

Chaque saison affecte la peau d’une manière ou d’une autre. Mais en hiver, la peau apparaît plus sèche et plus terne que le reste de l’année en raison des températures froides. L’effet du froid sur la peau est multiple : il resserre les capillaires, ce qui signifie que le derme ne reçoit pas assez d’oxygène et de nutriments. En outre, l’épiderme ne se renouvelle pas aussi rapidement et les cellules mortes s’accumulent. Il en résulte une peau terne, tendue et plus sensible. Heureusement, il existe des astuces DIY qui peuvent te permettre de faire face à cette situation. Découvre 3 soins faits maison pour éviter la sécheresse de la peau pendant l’hiver.

Masque à l’avocat et à l’huile d’amande

Lorsqu’il s’agit d’hydrater la peau, de stimuler sa souplesse et de combattre les rides du visage, l’avocat est un ingrédient naturel très efficace. Grâce à sa forte teneur en acide folique et en vitamines, l’avocat est excellent pour nourrir et soigner les peaux sèches. Si tu recherches ce type d’ingrédients naturels, sur mademoiselle-biloba.fr, tu trouveras ce qu’il te faut. Tu peux réaliser un masque maison très simple à base d’avocat, auquel il faut ajouter de l’huile d’amande. Pour le préparer, il suffit de mélanger un demi-avocat et deux cuillères à soupe d’huile d’amande dans un bol. Ensuite, remues jusqu’à obtenir une pâte lisse. Applique le mélange sur l’ensemble de ton visage et laisse-le agir pendant 30 minutes environ.

soins cosmétiques naturels

Masque aux œufs et au miel

Un autre des meilleurs masques maison pour la peau sèche est celui à base d’œuf et de miel. Ensemble, ces deux ingrédients naturels contribuent à éliminer la déshydratation de la peau et, par conséquent, les zones de desquamation et de fissures de la peau. Il suffit de mélanger le jaune d’un œuf avec une cuillère à soupe de miel. Tu as la possibilité d’ajouter un peu d’eau de rose si tu le souhaites, car c’est un complément idéal pour adoucir la peau. Lorsque tu parviens à obtenir une pâte uniforme, étale-la sur ton visage et ton cou. Après environ 20 minutes, retire le masque avec beaucoup d’eau tiède et c’est tout, tu pourras rapidement constater les effets de ce masque naturel.

Masque à la levure de bière

La levure de bière agit comme un activateur de la circulation sanguine. Elle offre, entre autres, la possibilité de ralentir l’apparition des rides et de donner de l’élasticité à la peau. Alors si tu remarques que ta peau semble sans vie, fatiguée et terne, n’hésite pas à essayer ce masque maison pour peau sèche. Sa préparation est assez simple. Il suffit de mélanger dans un bol un peu de levure de bière en poudre, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de lait chaud. Mélange ensuite les ingrédients et lorsqu’une pâte homogène est créée, applique-la sur ton visage et laisse-la reposer pendant environ 15 minutes.

En somme, tu as la possibilité de créer toi-même des soins naturels pour éviter la sécheresse de la peau. Cependant, si tu souhaites avoir des produits de marque, tu dois de rendre sur des sites spécialisés. Ces derniers mettent à ta disposition une large gamme de produits naturels.

No Comments Found