Beauté

Quels sont les différents types de cire à coiffer ?

  • mars 24, 2021

Ce n’est un secret pour personne qu’arborer une belle coupe de cheveux renforce la confiance en soi et aide à être bien dans ses pompes. La cire à coiffer est l’arme secrète de beaucoup de personnes en quête de la coiffure parfaite. Devant la myriade de produits disponibles sur le marché actuellement, voici quelques conseils pour t’aider à choisir la cire qui te conviendra le mieux.

Qu’est-ce qu’une cire à coiffer ?

Ce produit coiffant présentant la texture d’une pâte est généralement obtenu après émulsion d’un corps gras solide. Pour accroître la tenue du produit, on y ajoute également d’autres corps gras naturels nourrissants. C’est le soin par excellence pour réaliser rapidement ta coiffure ou remodeler à souhait celle que tu as déjà. Comme tu pourras le constater en te rendant sur cette page, il existe différents modèles de cires à coiffer adaptées à chaque type de cheveux.

On distingue deux grands groupes de cires coiffantes : la cire à base d’eau et celle à base d’huile.

La cire à base d’eau ressemble beaucoup au gel coiffant par son aspect transparent, mais se distingue toutefois par sa densité. Parce qu’elle est composée en grande partie d’eau, je recommande son utilisation en cas d’allergie à certains produits artificiels pour éviter une éventuelle éruption cutanée sur le cuir chevelu. Elle est très facile à appliquer dans les cheveux et s’enlève aussi aisément : à la fin de la journée, il suffit de rincer tes cheveux à l’eau claire et le tour est joué !

La cire à base d’huile convient particulièrement pour les coiffures finies au peigne, car elle permet de modeler les cheveux sans les assécher. Tes mèches brilleront certes plus longtemps, mais tu auras plus de mal à retirer la cire le soir venu (un bon shampoing est souvent nécessaire à son élimination complète).

cire à coiffer produit coiffant

Utilise la cire pour une fixation optimale de tes cheveux

La cire coiffante est l’alliée idéale pour dompter les frisottis ou donner un beau mouvement aux chevelures longues. Elle apporte de la texture et du galbe à la fibre capillaire, permettant ainsi à la coiffure de tenir toute la journée.

Les cheveux ne sont ni collés, ni durcis, ni figés : la cire t’offre le style naturel et la grande souplesse que tu souhaites pour tes mèches.

Obtiens la finition adéquate pour tes cheveux avec la cire à coiffer

Je dis souvent ici qu’en matière de beauté, tout dépend de tes goûts et de ton humeur du jour… Cela vaut aussi pour la coiffure ! Si tu veux une coiffure discrète, n’hésite pas à choisir une cire à finition naturelle ou matte. Pour un effet plus voyant, tu opteras plutôt pour un soin coiffant apportant de la brillance. Ce produit t’épargnera aussi les dépôts de résidus blancs dans les cheveux.

N’oublie surtout pas que pour obtenir un joli rendu avec la cire, tu dois obligatoirement prendre en compte le type de tes cheveux (fins, lisses, épais, bouclés…).

La cire coiffante pour parfumer tes cheveux

C’est une propriété souvent négligée, mais tellement importante ! Des cheveux qui sentent bon font respirer la confiance en soi à son propriétaire en lui conférant un atout de séduction de taille. Bubble-gum, melon, myrtille, pastèque : tu as le choix parmi la panoplie de parfums proposée pour la cire coiffante qui te convient. Doté d’un parfum agréable et rafraîchissant, ce soin coiffant t’aidera à dégager une bonne impression devant tes interlocuteurs.

Si tu ne l’as pas déjà adoptée, il est peut-être temps de choisir la cire à coiffer comme soin coiffant du quotidien !

No Comments Found