Les rougeurs sur le visage sont très visibles quand on a la peau claire. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions simples et pratiques pour en venir à bout. Quels peuvent être les causes des rougeurs sur le visage ? Comment la luminothérapie peut-elle t’aider à traiter les rougeurs sur ton visage ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.
Les causes des rougeurs du visage
La rougeur du visage survient suite à :
- une forte émotion,
- un effort physique,
- une température élevée,
- la consommation de nourriture épicée ou de boisson alcoolisée,
- une piqûre d’insecte…
La peau devient aussi rouge à la ménopause, surtout lors des bouffées de chaleur. Chez d’autres, elle survient après la prise de certains médicaments. On parle alors de « rougissement ». Il n’est également pas rare que les rougeurs du visage résultent d’une affection de la peau. Acné, allergies, rosacée, leucémie, lupus érythémateux, dermatomyosite, mastocytose… Ce sont autant de facteurs à l’origine des rougeurs sur le visage.
L’action de la lumière pour atténuer les rougeurs de la peau
D’après ce qu’on peut lire sur lightinderm.com, la luminothérapie repose sur un concept simple : exposer une partie ou ton corps tout entier à la lumière, pendant une durée bien déterminée. Désormais, elle est accessible grâce à un petit appareil que tu trouveras sur des sites spécialisés dans la vente d’appareils de luminothérapie.
La photothérapie agit de l’intérieur pour réguler tout ce que peut être une cause de rougeur sur la peau. Elle est aussi rajeunissante et purifiante, redonnant ainsi à ta peau son éclat. Elle la rend lisse et sans imperfections. En effet, la luminothérapie régule à la fois les rythmes circadiens (comme les cycles du sommeil et les variations de températures corporelles) et la production d’hormones (notamment celles responsables du bonheur). Elle renforce le système immunitaire et booste le processus de guérison de ton corps tout entier.
La luminothérapie simule les rayons du soleil sans les UV. Sa lumière LED est douce sur la peau et ne présente aucun risque. L’exposition aux rayons LED de la luminothérapie est prescrite dans le but de booster la production de collagène et de lutter contre le stress oxydatif. Ainsi, la luminothérapie figure parmi les soins relaxants et énergisants. Elle traite même les vergetures.
Quels soins appliquer en plus de la luminothérapie ?
Outre la luminothérapie, tu peux appliquer d’autres soins pour traiter les rougeurs sur ton visage. En voici quelques-uns.
Crème, sérum et masque antirougeurs
Qu’importe ton choix, le produit doit contenir des agents anti-inflammatoires et apaisants. Certains utilisent des eaux thermales. D’autres affichent une forte teneur en vitamines B3 et CG. Il en existe aussi avec de la camomille, du calendula, du bisabolol et de l’allantoïne.
Soins antiâge
Pour ceux qui s’intéressent à l’effet rajeunissant de la luminothérapie, il est aussi fréquent de l’associer à une crème anti-âge. Tu peux ainsi optimiser tes soins et obtenir des résultats bluffants.
Make-up antirougeurs
OUI ! Des formules de maquillage spéciales te permettent aussi d’estomper tes rougeurs. Des BB crème, des CC cream, des fonds de teint, des poudres et même des solutions démaquillantes ont été développés pour empêcher tes rougeurs de faire surface. Pour une application ciblée, tu peux appliquer un correcteur de teint de couleur verte sur la partie atteinte.
No Comments Found