Beauté

Pourquoi faire un peeling visage ?

  • décembre 20, 2021

Le peeling est une pratique médicale qui consiste à épurer la peau et la défaire de toute imperfection. Les conditions climatiques extrêmes et le stress sont autant de causes qui entrainent des effets néfastes sur la peau, surtout le visage. Alors il est tout à fait normal de penser à retrouver vos couleurs, et quoi de mieux qu’un peeling visage ? Le peeling est une technique esthétique idéale pour retrouver une bonne mine. Qu’il soit superficiel, moyen ou profond, le peeling sert à resserrer les pores et à éliminer les taches de la peau.

Resserrer vos pores

Le peeling sert à resserrer les pores de la peau. C’est-à-dire qu’il dégage les imperfections de la peau telles que les cellules mortes et redonne un coup d’éclat visible dès la première séance. Toutefois, pour un effet permanent et durable, il convient de faire plusieurs séances, voire quatre à cinq séances consécutives dans l’intervalle d’une à deux semaines. Certains peelings à base d’acide salicylique traitent particulièrement les cicatrices légères et l’acné ; tandis que d’autres sont conseillés pour les masques de grossesse tels que les peelings dépigmentant. En cas de besoin, vous pouvez acheter votre produit de peeling visage ici.

Éliminer les taches de votre peau

Parfait pour se débarrasser des cicatrices moyennes, l’acide permet également d’éliminer les taches pigmentaires et d’atténuer les rides modérées. Utilisé à des concentrations de 15 à 25%, ce type d’acide, de l’avis de certains experts dermatologues, permet de soigner les taches sur les mains et les décolletés. Il s’adapte parfaitement aux peaux foncées, mais à la condition d’utiliser des crèmes à l’acide glycolique 15 jours à l’avance en guise de préparation. C’est le mode d’emploi préalable et indispensable pour avoir les effets escomptés sur la peau. Cela dit de manière générale, pour qu’un peeling soit bien efficace, il faut entretenir la peau avant et après les séances.

Les différents niveaux de peeling

En fonction de la profondeur du traitement, on distingue trois niveaux de peeling. Le peeling superficiel : avec un effet qui se limite à la couche superficielle de la peau, il est fait à base d’acide glycolique. Très pratique et simple, il n’empêche pas le maquillage immédiatement après l’application. Le peeling moyen, à base d’acide trichloracétique, il agit plus en profondeur. Son principe est qu’il brûle la peau pour permettre la régénération cellulaire. Le peeling profond, très peu utilisé de nos jours au profit des traitements au laser qui ont des effets moins contraignants.

No Comments Found