La charcuterie est très appréciée des Français. Elle existe sous une large variété de produits de diverses gammes, allant du standard au supérieur. Tu peux par exemple opter pour du jambon affiné, idéal pour une dégustation en apéritif, en planche ou en plats cuisinés. Économique et pratique pour un repas improvisé, le jambon est très apprécié par toute la famille. Il faut toutefois faire attention à éviter la charcuterie contenant des additifs cancérigènes. Pour cela, tu dois être sûr de la qualité du jambon que tu intègres dans tes recettes.
Trouve un bon charcutier pour du jambon de qualité
Tu es le genre de personne qui adore la charcuterie, mais qui a du mal à choisir le bon jambon, car tu ne t’y connais pas vraiment dans le domaine ? Si tel est le cas, il est préférable de te tourner vers un bon charcutier pour acheter ton jambon. Tu as par exemple la possibilité de te rendre chez des professionnels comme le magasin de charcuterie Directos, qui proposent un vaste choix de charcuteries de qualité.
Avec la multitude d’offres sur le marché et la production massive des charcuteries industrielles, il n’est pas toujours facile de choisir. Orienter ton choix vers une charcuterie artisanale reste de ce fait la meilleure option. En te ravitaillant chez un charcutier de renom, tu as la certitude d’avoir un jambon de qualité, car les produits proposés sont faits avec de la bonne viande. Les bons professionnels de la charcuterie sélectionnent avec grand soin les viandes qu’ils utilisent. Les jambons qu’ils proposent sont faits de morceaux dégraissés et nobles. Je te conseille toutefois de bien comparer les valeurs nutritionnelles inscrites sur les étiquettes avant d’arrêter ton choix.
Quel jambon choisir selon tes recettes ?
La noix de jambon peut être intégrée dans toutes les recettes. Sa saveur se marie parfaitement avec le melon, les salades, les quiches ou encore les raclettes. Elle est découpée sur le jambon à l’os, ce qui fait que c’est une viande maigre, sans nerfs ni os. Elle peut être consommée entièrement. Le jambon serrano, quant à lui, peut se conserver jusqu’à 6 mois lorsqu’il est emballé et encore 6 mois après ouverture. Il y a également la noix de bœuf maigre, un jambon idéal pour les raclettes ou pour le déguster en apéritif entre amis. Pour conserver ton jambon à la noix de bœuf maigre, emballe-le sous vide pour une conservation longue durée d’environ 6 mois.
Le lomo rouge est un jambon obtenu à partir du filet, qui est le meilleur morceau du porc. Cette variété de jambon est semblable au bacon, légèrement fumé. Une touche de paprika lui donne un goût particulier qui le rend différent des autres jambons. Le lomo rouge est une charcuterie traditionnelle et typique d’Espagne. Il peut être conservé pendant 6 mois environ lorsqu’il est emballé. Pour tes apéritifs, tu peux aussi opter pour du jambon cru, du jambon ibérique Bellota ou préférer un excellent jambon de Parme.
No Comments Found