Beauté

3 recettes DIY avec de l’huile de noisette

  • janvier 27, 2022

Pour profiter au mieux des bienfaits de l’huile de noisette, sache que tu peux concocter tes propres produits de soin. Avec quelques ingrédients naturels bien choisis, tu pourras préparer toi-même ton soin miracle, sans même te ruiner. Voici quelques recettes à base d’huile de noisette pour un visage parfait !

Huile démaquillante régulatrice à base d’huile de noisette pour les peaux grasses

L’huile de noisette est bien connue pour ses propriétés hydratantes et réparatrices, et en te procurant une huile de noisette pour le visage bio, tu vas pouvoir préparer une huile démaquillante douce et légère pour apaiser et nettoyer ton visage chaque soir. Il s’agit d’un ingrédient doux et riche en vitamine A, parfait pour apaiser les peaux à imperfections.

Pour réaliser cette recette, il te faut :

  • de l’huile de noisette,
  • de l’huile de noyau d’abricot,
  • un petit flacon.

Pour concocter ton démaquillant DIY, tu dois simplement mélanger 50 % d’huile de noisette et 50 % d’huile de noyau d’abricot dans un flacon sec et propre.

Pour profiter de tous les bienfaits de ce mélange bienfaisant, tu dois d’abord imbiber d’eau tiède la lingette démaquillante bio. Ensuite, verse quelques gouttes d’huile démaquillante à l’huile de noisette dessus. Enfin, tu dois frotter délicatement ton visage avec pour le nettoyer en retirant tout le maquillage.

huile de noisette DIY

Gommage pour le corps à l’huile de noisette

Cette recette convient pour tous les types de peau. Pour la réaliser, tu auras besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noisette,
  • 5 cuillères à soupe de marc de café,
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • un récipient.

Dans le récipient, tu dois bien mélanger le marc de café et l’huile de noisette. Puis, ajoutes-y les gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

Pour profiter de tous les bienfaits de ce gommage pour le corps, fais simplement des mouvements circulaires, notamment sur les cuisses, les bras, les jambes, le ventre et les fesses. Tu dois faire des mouvements dynamiques, pas trop vigoureux quand même, pour avoir un résultat parfait. Enfin, tu dois terminer par un bon rinçage à l’eau claire, tu verras le résultat immédiatement ! Essaye un rinçage à l’eau froide, idéal pour dynamiser et revitaliser la peau.

Masque purifiant avec de l’huile de noisette

Ce masque est parfait pour les peaux sensibles et acnéiques. Mis à part les vertus de l’huile de noisette, l’ortie est un autre ingrédient naturel qui est connu pour son action revitalisante et tonifiante. Elle vient d’ailleurs compléter les actions purifiantes et hydratantes de l’huile de noisette. Quant à l’hydrolat de romarin, il a une action apaisante pour les peaux à problèmes.

Pour cette recette de masque, tu vas avoir besoin de :

  • 1 cuillère à café d’huile de noisette,
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’ortie,
  • 1 cuillère à soupe d’hydrolat de romarin,
  • 1 petit récipient.

Dans un premier temps, tu dois bien mélanger les ingrédients dans un récipient. Quand tu auras un mélange homogène, applique le masque sur ton visage de manière uniforme en évitant le contour des yeux. Ensuite, installe-toi confortablement pour laisser le produit agir pendant une quinzaine de minutes. Termine par un bon rinçage à l’eau claire.

No Comments Found