Cuisine

Quelles conséquences du bio sur la santé ?

  • décembre 2, 2018

La santé n’a pas de prix ! C’est avec cette petite phrase que nos parents nous obligeaient à manger des légumes. Aujourd’hui encore rien n’a changé, la santé est le don le plus important qu’un homme puisse avoir. Pour avoir une excellente santé il faut prendre certaines dispositions comme mener une activité sportive régulière, évité de manger trop gras et trop salé, boire en moyenne 1.5 litres d’eau par jour et consommer des aliments saints. Avec une société totalement industrialisée, il devient difficile mais pas impossible de trouver et consommer des aliments et des produits biologiques. Plusieurs études ont démontré qu’une alimentation biologique est la boîte de Pandore pour avoir une bonne santé.

         

Les avantages d’une alimentation biologique sur notre santé

Manger bio c’est manger sain ! En effet, les aliments et les produits issus de l’agriculture biologique sont dépourvus de toutes substances nocives qui puissent nuire à votre santé. Les techniques de production dans le cadre de l’agriculture bio ne font pas usage de pesticides, d’herbicides et d’engrais chimiques.

Les produits obtenus sont alors saints et sans danger pour votre santé. Plusieurs études ont démontré que les aliments issus de l’agriculture conventionnelle ont des traces de pesticides lesquels sont extrêmement dangereux pour la santé et seraient même la cause de plusieurs maladies comme le cancer.

Il est aussi important de préciser que le fait de laver ou d’éplucher vos fruits et légumes ne vous permet aucunement de vous débarrasser des produits chimiques utilisés pendant la culture.

Les produits bios et leurs apports nutritionnels

Les produits bios sont plus savoureux que les produits conventionnels. Ils sont sources des meilleurs nutriments et des vitamines surtout si vous choisissez les fruits et légumes locaux et de saison. Les légumes issus de l’agriculture biologique ont plus de fibres alimentaires et très peu d’eau.

Ces fibres sont par ailleurs excellentes  pour la digestion et réduisent considérablement les risques de constipation. Le bio propose aussi une alimentation sans OGM, et par conséquent excellent pour vous, votre famille et la planète. En cueillant les fruits et légumes à maturité, l’agriculture bio offre des produits avec le plein de vitamines et de nutriments.

Manger bio c’est donc choisir de manger des produits sains sans aucun produit chimique. C’est aussi choisir un modèle de production  respectueuse et soucieuse de votre santé et de la préservation de la planète. Manger bio c’est manger sain !

 

No Comments Found

Réagir à mon article