Lifestyle

Guide d’achat de sacs à dos de voyage pour femmes

  • octobre 10, 2018

Quand il s’agit d’acheter un sac à dos pour voyager, on ne sait pas forcément par où commencer. Vous avez probablement un certain nombre de questions, telles que « ai-je besoin d’un système dorsal ajustable ? », « en quelle taille doit acheter mon sac à dos ? », ou encore « quelle est la différence entre les sacs à dos unisexes et féminins », « où puis-je trouver des sacs à dos chics pour femmes qui soient de bonne qualité ? »

Des sacs à dos pour femme de qualité

Répondons à la dernière question en premier lieu. La marque ABORDAGE, sur son site de e-commerce, propose une large gamme de sacs à dos pour les deux sexes, dans différentes tailles, couleurs et modèles. À vous de décider si votre sac à dos doit afficher une apparence très féminine, ou si vous préférez une couleur neutre.

En tant que randonneuse qui choisit un nouvel équipement, la question est de savoir s’il faut préférer un sac à dos spécialement conçu pour les femmes, ou simplement opter pour un sac à dos unisexe. Oui, certaines femmes peuvent porter confortablement un sac à dos d’homme (et certains hommes peuvent également porter confortablement un sac pour femmes). Alors, pourquoi choisir un modèle de sac à dos spécifique pour femme en tant que randonneuse ?

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur les caractéristiques des sacs à dos pour les femmes et les raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’en acheter un.

La taille est importante

Nous sommes tous pour l’égalité des sexes, mais soyons réalistes… les hommes et les femmes sont physiquement différents et les hommes peuvent certainement mieux gérer la taille et le poids d’un sac à dos de plus grande capacité que les femmes ! Nous vous recommandons de ne pas porter de sac à dos dont la capacité excède 50 kg.

La longueur plus courte des sacs à dos pour femmes les distingue des modèles unisexes. Si vous ne savez pas si vous devriez acheter un sac à dos pour femme, vous pouvez mesurer votre longueur de dos avant de franchir le pas. Partez de la base du cou (vertèbres C7) à la crête iliaque pour savoir si vous avez intérêt à porter un sac adapté à un dos plus court. Si vous êtes assez grande, vous trouverez peut-être qu’un sac à dos unisexe vous conviendra mieux.

Si le sac semble lourd, le centre de gravité n’est peut-être pas équilibré et vous ressentirez une gêne lors des longues randonnées. En particulier avec les sacs à dos de plus grande capacité, assurez-vous que le poids est équilibré ; un sac à dos pour femme bien ajusté rend cette tâche beaucoup plus facile, car il est conçu en tenant compte du centre de gravité des femmes.

Ces sacs ne sont pas uniquement réservés aux femmes

Même si les packs commercialisés comme « sacs à dos féminins » sont généralement destinés aux femmes, ils peuvent toutefois convenir à certains hommes. La principale différence que vous trouverez entre les sacs à dos de voyage unisexes et les sacs à dos pour femmes est la longueur du dos plus courte, conçue pour s’adapter au torse féminin généralement plus court.

Toutefois, il convient de noter que beaucoup d’hommes se sentiront plus à l’aise en utilisant un « sac à dos féminin ». Oui, certains sacs à dos pour femmes sont disponibles dans des couleurs féminines, mais d’autres peuvent également convenir aux hommes. Rien n’empêche un homme plus petit d’utiliser un sac à dos commercialisé en tant que sac à dos féminin !

Protégez votre dos

L’une des principales raisons pour lesquelles nous vous recommandons d’acheter un sac à dos pour femme est que ces sacs existent dans beaucoup plus de tailles, surtout si vous êtes plutôt grande. En général, vous aurez du mal à trouver un sac à dos pour femme de plus de 70 litres et vous n’en aurez probablement pas besoin, sauf si vous comptez emporter tout votre dressing avec vous. Les femmes de petite taille devraient essayer de limiter encore plus le poids de ce qu’elles portent dans leur sac, car cela pourrait causer plus de stress sur leur dos !

Restez à l’aise

Comme mentionné ci-dessus, les sacs à dos spécifiques aux femmes ont tendance à être plus petits, ce qui les rend plus légers et plus confortables à transporter. En plus de cela, la longueur relativement moins importante est conçue pour s’adapter confortablement au dos féminin plus court et de nombreux fabricants feront également en sorte que les bretelles soient adaptées à la poitrine.

Avec les sacs à dos unisexes, vous constaterez que les sangles ne tiennent pas compte des différences anatomiques entre les hommes et les femmes et peuvent potentiellement vous faire mal à la poitrine si vous êtes une femme. Certains sacs à dos spécifiques pour femmes sont également dotés d’un rembourrage supplémentaire dans la ceinture au niveau de la hanche pour la rendre plus confortable à porter contre les os de la hanche. L’achat d’un sac à dos avec un système de dossier réglable est également judicieux, car cela vous permet d’ajuster la longueur du harnais pour s’adapter à la longueur de votre dos plus confortablement.

Par rapport aux sacs pour hommes, les packs spécifiques pour femmes ont une base d’épaule plus étroite sur le harnais, et ont un autre rembourrage plus étroit sur les bretelles pour s’adapter aux plus petites mensurations des femmes. Les bretelles sont généralement plus profilées et plus courtes sur les packs spécifiques pour femmes. Ceci est important, car même si la mesure du torse d’un homme est correcte pour une femme, la longueur et la largeur des bretelles peuvent ne pas convenir, ce qui peut provoquer des frottements et des contusions sous de lourdes charges. Les sangles d’épaule doivent donc rouler confortablement et ne pas pénétrer dans vos épaules. Vérifiez que les sangles s’arrêtent juste sous le bras.

Voilà, maintenant que vous en savez assez sur les sacs à dos féminins, faites le bon choix et partez à l’aventure !

No Comments Found

Réagir à mon article