Lifestyle

Fête des pères : Offrez-leur des T-shirts personnalisés

  • avril 9, 2018

Papa, cette personne si importante dans la vie, celle qui en est la source et qui ne cesse d’illuminer nos jours au fil des années. Cette personne que l’on aime tellement, aussi farouchement et d’une façon illimitée, celle dont l’amour a un goût unique. Oui, c’est papa !

Et le moins que l’on puisse faire pour lui témoigner de cet amour, lui offrir un cadeau de temps à autre qui saurait lui donner le sourire, et surtout ne pas l’oublier le jour de la fête des pères, bien sûr.

J’imagine déjà des exclamations : La fête des pères ! ça existe ?! 

Oui, on est habitué à la fête des mamans, mais celle des papas est de loin moins populaire. Pourquoi ? Sont-ils un degré moins importants dans nos vies que nos chères mamans ? Non, loin de là !

Fête des pères, parent pauvre de la fête des mères

On peut dire que la fête des pères est à la fête des mamans ce que Pâques est à Noël. On est habitué à célébrer le 28 mai, mais peu saurait ce que c’est que le 17 Juin, encore moins le célébrer. Ne parlons même pas d’offrir un cadeau au papa chéri.

C’est un peu cette réflexion révoltante qui repose derrière l’apparition de cette journée. Une fille attristée par cette négligence et cette discrimination a décidé de changer les habitudes et de créer une journée spécifique pour célébrer son amour pour son papa, et c’est ainsi que la journée des pères a vu le jour.

Que peut-on offrir à nos papas ?

Fini le chit-chat sympathique et arrivons aux choses sérieuses. Admettons que nous sommes des adeptes de cette journée, on ne la raterait pour le monde, mais on se trouve toujours à ruminer : que vais-je lui offrir ?

Laissez tomber les cadeaux habituels, qui manquent horriblement de créativité. Un cadeau, c’est aussi l’effort fourni à le choisir. On est plus touché par cet effort que par l’argent dépensé, aussi grand puisse être ledit cadeau.

On doit opter pour quelque chose de vivant et de personnalisé. Une chose qui rappelle ses qualités, qui flatte son ego, qui montre combien on est fier de l’avoir pour papa.

Dans cette optique, je me suis lancée en quête d’idées plus atypiques, et j’ai fini par trouver une idée super sympa, et originale à souhait ! Et si je lui offre un T-shirt personnalisé ? Le genre avec des slogans dessus, des petits mots sympas, des messages drôles et des icônes cool ?

Pourquoi lui offrir un T-shirt personnalisé ?

Un T-shirt, ça ne se démode pas. Il peut le mettre des années après avec la même sensation de satisfaction. Il peut le porter pour aller partout : boulot, jogging, rencard casual dans un café, ou simplement quand il préfère flâner sur le grand fauteuil à regarder la télé. 

Où en trouver ?

Pour cette question, mon adresse préférée est Bichette, et je vous dis pourquoi tout de suite.

D’abord, on a un grand choix de modèle fête des pères sur Bichette. Ils font des collections très variées, on trouve certainement ce qu’on cherche chez eux. De plus, leurs T-shirts sont vraiment très accessibles au niveau des prix. Leurs modèles sont conçus pour aller avec toutes les occasions. Ils mettent en valeur la tenue, parce qu’ils sont simples et élégants à la fois. Et pour la taille, ne vous en faites pas, ils en ont un large choix, allant du XS au 3XL.

Nos coups de cœur de chez Bichette

On vous fait une sélection de ces jolis T-shirts. On craque spécialement pour les suivants :

  • « Papa. L’Homme. Le Mythe. La légende »

C’est une tuerie, ce T-shirt ! Si votre papa ne fond pas en larme à force de l’émotion, venez me demander des comptes !

On trouve les T-shirts en plusieurs couleurs : Noir, Gris chiné, Blanc et Bleu Navy. Et pour les adeptes des sweats, ils seront aussi servis. Je vous ai prévenu, on a vraiment le choix !

  • « Certains m’appellent Monsieur, les plus importants m’appellent Papa »

Je trouve ça trop mimi pour mon petit cœur, il en fond déjà ! Rappel sur la relation sacrée enfants-papa, et l’amour qui en découle. Quel que soit sa profession, son niveau social et son pouvoir dans le monde, les enfants restent la première priorité pour tout bon papa.

  • « Un papa barbu, c’est comme un papa normal, mais carrément plus cool »

Après les T-shirts émotionnels, on arrive à ceux drôles. Comme c’est le cas pour celui-là. Si vous avez un papa barbu, comme moi, et bien pensez-y ! Ca le rendra encore plus fier de sa petite barbichette, dites donc !

  • « Si papa ne peut pas le réparer, personne ne peut »

Les papas bricoleurs seront flattés, pour sûr.

Et ils le sont, pour la plus part. C’est le moment de leur tirer le chapeau pour leur talent à réparer tout ce qu’on leur demande et d’être toujours là pour nous dépanner.

  • « Elu meilleur papa du monde »

S’il n’y a qu’une phrase qui lui fera plaisir, c’est bien celle-ci. Les papas souhaitent tous être reconnus comme les meilleurs. Et ils n’en seront conscients que lorsque cette reconnaissance leur sera faite de la part de leurs enfants. Chaque papa est unique et irremplaçable, mais dans leur peur de ne pas être à la hauteur, ils arrivent à se sous-estimer.

  • « C’est papa qui fait la loi, quand maman n’est pas là »

Drôle de texte affiché sur le T-shirt d’un homme mûr, vous ne trouvez pas ? Et c’est là que réside tout le charme ! Un rappel plein d’humour de la relation entre maman et papa. Maman qui dirige la caravane tandis que papa ne demande qu’un temps de quiétude, rares tant que maman râle à longueur de journée, la pauvre. Papa aime maman, il respecte ses décisions et la laisse faire, ne serait-ce que pour lui faire plaisir.

Vous voyez tous ce que vous pouvez dire à votre papa chéri, en lui offrant un simple T-shirt personnalisé ?

Bonne chance dans votre choix de T-shirt !

1 commentaire

  • mac

    Bonjour !
    Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
    Merci !

    Répondre

Réagir à mon article