Cuisine

Cuisine : les ustensiles indispensables

  • novembre 24, 2017

La cuisine, comme le reste de la maison, est un endroit où on doit mettre du soin et du zèle pour le bien équiper. Pourquoi ? Parce qu’une cuisine bien équipée est une usine de bonheur pour tout le monde, à commencer par nos papilles et nos narines.

Maintenant, l’un peut se demander : Quels sont les ustensiles indispensables pour bien équiper ma cuisine ? Il est vrai qu’avec le nombre d’ustensiles qu’il existe, on a du mal à définir ceux qui sont indispensables.

Donc, j’ai essayé de dresser une liste des ustensiles sans lesquels il n’est pas possible de cuisiner.

Des couteaux

Les couteaux sont l’âme de la cuisine. Que ça soit pour découper les viandes, éplucher les légumes, trancher les oignons, un couteau dont la lame est bien aiguisée est toujours indispensable.

La planche à découper

En bois ou en plastique alimentaire. Elle comme un mini plan de travail pour découper, émincer et trancher les aliments.

Des cuillères en bois

Pour remuer nos préparations qui mijotent sur les fourneaux, les cuillères en bois sont l’outil à utiliser.

Des casseroles

Les casseroles sont très pratiques pour cuire des sauces ou des plats de petites quantités. Des casseroles qui ne collent pas sont les meilleures.

Des poêles

Il faudra une de grande dimension et une plus petite. Elle sert à cuire des omelettes, des crêpes, des pancakes… etc. On s’en sert le plus lors de la préparation des petits déjeuners.

Une passoire

Pour égoutter les pattes cuites, les légumes blanchis, et même les viandes et le poissons après leur lavage.

Le verre doseur

Pour les fans de la pâtisserie, ou ceux qui adorent faire du pain chez eux, le verre doseur est un must ! Il sert à doser les ingrédients tels que la farine, le sucre, le cacao… etc.

No Comments Found

Réagir à mon article