Lifestyle

Speed dating : 4 astuces pour ne pas revenir bredouille

  • janvier 16, 2020

Nombreux sont ceux qui se sont essayé au speed dating et qui affirment avoir perdu leur temps. Pourtant, il existe bel et bien des couples qui se forment à l’issue de ces rencontres-là. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour réussir votre soirée speed dating avec brio.

Faites bonne impression

La première chose que vous devez savoir, c’est que la première impression est toujours très importante lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un.

Si vous êtes sur un site de rencontre sérieux, votre orthographe et votre vocabulaire seront les premières choses qui seront scrutées par votre crush.

Mais lorsqu’il s’agit de rencontre physique, il en va de votre présentation, de votre comportement, c’est un tout en fait.

Avec le speed dating, c’est exactement la même chose, sauf que le temps vous est compté. Sachez que pendant les dix premières secondes de votre discussion seront déterminantes pour la suite (si suite il y aura).

Pensez alors à soigner votre présentation avant tout. Vous vous en doutez, l’hygiène est très importante. Veillez à ce que vos vêtements soient propres. Assurez-vous également de venir bien frais au speed dating, personne ne voudrait commencer une relation avec quelqu’un qui sent fort, dès la première rencontre.

Mais soignez également votre phrase d’accroche, votre intonation, votre attitude. Ne soyez ni trop sûr de vous voire arrogant, ni trop hésitant. Montrez simplement votre volonté à faire une vraie rencontre, et tout ira bien.

Soyez détendu

Lorsque vous participez à une séance de speed dating, ne soyez pas trop stressé. Il est vrai que vous allez rencontrer plusieurs personnes en très peu de temps et que c’est peu habituel, mais il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire.

D’ailleurs, n’ayez aucun a priori par rapport au fait de participer à de telles événements. Le speed dating n’est aucunement réservé aux personnes désespérées de trouver l’amour. Au contraire, voyez-le comme une opportunité de rencontrer des gens qui sont « en recherche active » d’un partenaire de vie.

En effet, toutes ces personnes que vous croisez aux séances de speed dating ont autant de mal que vous à trouver l’amour dans la vie quotidienne. Il n’y a donc absolument pas de quoi avoir honte de participer à ce type d’événement.

Ne vous précipitez pas

Il est vrai que vous avez un temps imparti à respecter lorsque vous vous asseyez à une table et que vous devez engager la conversation avec la personne en face de vous. Pour autant, n’enchaînez pas vos questions comme s’il s’agissait d’un interrogatoire au poste de police ou une manche du jeu « Question pour un champion ».

Intéressez-vous réellement à la personne, repérez ses signes distinctifs et posez uniquement les questions qui en valent la peine et qui peuvent marquer les esprits. Bien évidemment, vous pourrez préparer ces questions à l’avance. Cela vous permettra de poser des questions pertinentes et de ne pas perdre de temps avec l’improvisation.

Vous manquerez de temps ? Ce n’est pas grave. Les séances de speed dating ne sont pas faites pour vous connaître immédiatement, mais plutôt pour voir si le courant peut passer.

Si c’est le cas, vous aurez alors un deuxième puis bien d’autres rendez-vous pour apprendre à connaître votre crush.

Mettez votre crush à l’aise

L’issue de votre séance de speed dating dépendra aussi de la manière dont vous vous comportez. Si vous savez mettre vos interlocuteurs / interlocutrices à l’aise, il ne vous sera pas difficile d’avoir quelques numéros de téléphone à la fin de la soirée.

Pour commencer, ne monopolisez pas la parole. Non seulement cela est un comportement égocentrique, mais cela va mettre mal à l’aise la personne qui est en face de vous. De surcroît, vous ne sauriez rien sur la personne, et cette dernière n’aura certainement pas envie de prolonger ce moment inconfortable.

Gardez également à l’esprit que plus la personne à qui vous parlez est à l’aise, plus vous avez de chances de la revoir. N’hésitez pas à placer une pointe d’humour dans votre discussion, elle n’en sera que meilleure. Attention toutefois à ne pas en faire trop, les gens sont venus pour trouver l’amour et non pour assister à un spectacle comique.

Enfin mais non des moindres, il faut être courtois et galant. Dire merci à la fin d’un entretien ne vous coûte rien, mais ça vaut beaucoup aux yeux d’une femme. Qui sait, c’est peut-être le petit plus qui vous fera gagner un numéro de téléphone !

No Comments Found