Lifestyle

4 maillots de bain pour mettre en valeur vos formes

  • novembre 18, 2021

Que vous ayez une silhouette longiligne ou des formes pulpeuses, le maillot de bain est là pour mettre votre corps en valeur. Mais comment faire son choix lorsqu’on se retrouve face à une large sélection de modèles ? Ces quelques conseils vous aideront à trouver les maillots de bain qui vous feront passer pour un top model sur la plage ou au bord de la piscine.

Maillot de bain push-up pour une silhouette en A

Pour celles qui ont une morphologie en A ou en pyramide comme Jennifer Lopez, je leur recommande les hauts de maillot push-up ou de forme bandeau. Le but étant de mettre votre buste en avant sans pour autant camoufler les épaules. En sus, un bas échancré contribuera à allonger vos jambes. En cas de doute, vous trouverez une grande sélection de maillots de bain pour les hommes et pour les femmes chez Maillotdebainhp.com, un site dédié. Quoi qu’il en soit, évitez autant que possible les shortys, les culottes taille basse ou les bas de maillot trop couvrants. Oubliez également les bas de maillot ornés de motifs qui ne flatteront pas votre silhouette.

Maillot de bain dépareillé pour une morphologie en 8 ou sablier

En pratique, une morphologie en sablier comme celle de Kim Kardashian se caractérise par une taille fine rehaussée par des hanches et des épaules rondes. Avec une telle silhouette, osez jouer avec différents styles de maillots de bain. Vous pouvez en effet opter pour les modèles dépareillés, brillants ou satinés. Et pourquoi pas un tankini ? Un conseil, privilégiez les maillots de couleurs claires ou flashy si vous avez la peau halée ou mate. Et si vous avez la peau claire, je vous conseille les pièces de couleurs foncées.

Bikini pour une morphologie en H

Une silhouette en H est reconnaissable par une taille peu marquée ainsi que des hanches et des épaules de même largeur. C’est le cas notamment de Gisèle Bündchen. Avec une telle morphologie, privilégiez les bikinis composés d’un décolleté en V et d’une culotte ceinturée. En sus, lâchez-vous sur les imprimés : à pois, animal… Si vous avez une silhouette élancée voire fine, misez sur un deux pièces style triangle que vous attacherez dans le cou. Quant à la culotte, elle sera attachée par des anneaux ou des ficelles. Par contre, il faudra éviter les culottes trop échancrées, les rayures horizontales qui tassent irrémédiablement la silhouette.

Maillot de bain 1-pièce pour une morphologie en V

Une morphologie en V se caractérise par des jambes élancées, des hanches étroites et des épaules carrées. C’est aussi le cas de Dakota Johnson, rendue célèbre par son interprétation dans le film Cinquante nuances de Grey. Une silhouette pyramide inversée peut être agrémentée d’un shorty taille haute qui amincit le ventre et allonge les jambes. Je vous recommande également le maillot de bain une pièce à fines bretelles et doté d’un décolleté. Celles qui ont une petite poitrine pourront toujours opter pour un modèle doté d’un soutien-gorge à balconnet, style push-up.

Pour la petite astuce, combinez un haut de maillot de couleur unie avec un culotte imprimée. En revanche, oubliez la culotte taille basse ou le maillot de bain une pièce qui ne flatteront pas votre silhouette.

No Comments Found