Beauté

Les extensions de cils : Tout savoir sur cette nouvelle tendance beauté

  • septembre 20, 2021

La pose de faux cils est une méthode de plus en plus appréciée aujourd’hui. Nombreuses sont les femmes à adopter ces nouvelles techniques apportant du volume à son regard et permettant d’avoir des yeux de biche ! Mais comment être sur de trouver le meilleur professionnel pour ces soins esthétiques ?

Choisir la meilleure extension pour ses cils

Naturel, extravagant, élégant, l’extension de cils est faites sur-mesure afin de répondre au mieux aux exigences de la cliente. En effet, cette mise en beauté doit être en adéquation avec la morphologie du visage de la cliente et à la forme de ses yeux.

L’esthéticienne choisit des extensions semblables aux cils naturels afin qu’elles soient plus légères et moins gênantes. Ensuite, il faut définir le style dépendamment des envies de la cliente : densité, courbes, longueurs, épaisseur…

Une formation extension de cils : Se spécialiser pour mieux appréhender le sujet

Une extension de cils est une opération certes indolore mais qui requiert une formation. Cette formation s’adresse aux professionnels désirant comprendre l’aspect théorique et pratique de la pose de permanente des cils.

On y apprendra :

  • La restructuration des sourcils et des cils ;
  • Les conseils de démaquillage ;
  • Les techniques de pose des cils recourbés ;
  • Les soins esthétiques à mettre en avant.

Après des cours théoriques, le cap esthétique cosmétique permettra de se lancer dans la pratique de cette nouvelle prestation. Chez Pop Hair Formation vous pouvez apprendre cette méthode !

Comment se passe la pose ciliaire ?

Après s’être démaquillée, il faut s’allonger sur le dos et avoir les yeux fermés. Bien que la première pose ne soit pas douloureuse, la session peut durer jusqu’à une heure pour une pose classique et deux heures pour le volume russe. C’est un processus minutieux et rigoureux au cours duquel on va mettre des patchs sous les yeux pour séparer les cils du bas de ceux du haut. Dépendamment du look sélectionné, on va poser une ou de multiples extensions à l’aide d’une pince.

Grace à la colle utilisée, les extensions seront mises sur la peau à 1mm de la paupière. L’effet est très naturel et instantané. Vous pouvez ajouter un trait d’eye-liner pour épaissir le regard et faire ressortir les courbures. Il est recommandé de ne pas se frotter les yeux et de ne pas mouiller 48h après la pose.

Les avantages d’un RDV pour l’extension de cils

Technique révolutionnaire, l’extension de cils évite de se maquiller tous les jours. Dès le réveil donc, c’est plus naturel et plus beau, avec un regard moins fatigué.

En France, on favorise les remplissages pour un effet naturel et non pour un effet XXL façon Lady Gaga ou Nicki Minaj. Les femmes de plus de 50 ans elles, y viennent surtout pour cacher les paupières tombantes.

Les conseils d’entretien d’un allongement de cils

Porter des extensions sur ses cils requiert un minimum d’entretien. Il faut donc les nettoyer au moins une fois par semaine avec du shampoing spécialisé et les brosser avec un goupillon.

On évitera les gros traits de crayons épais ainsi que le fard à paupières très pigmenté car ces cosmétiques risquent de décoller les extensions. Si vous êtes vraiment accros au maquillage, il faut se démaquiller les yeux en douceur sans utiliser des produits gras comme les baumes ou par exemple.

Enfin, il faut savoir que les extensions ne sont pas faites pour durer longtemps. Elles commencent à tomber au bout de 3 semaines environ, soit parce que la colle n’est plus à fixer ou encore que le cil nature est en fin de vie. Vous devez revenir au salon pour un remplissage.

No Comments Found