Mode

Le manteau en laine

  • décembre 31, 2021

Pour affronter le froid, il y a un manteau qui existe depuis toujours “la laine”. Le manteau est l’une des pièces les plus importants d’une tenue. La coupe, la forme, la couleur, la matière ou encore le budget, tant de questions qui restent sans réponse depuis des années.

Les différents types de manteaux

Le manteau est un intemporel et qu’il est préférable d’aller chercher la qualité en investissant. La maison Lener est une société familiale, spécialisée dans la fabrication de manteau en laine pour l’hiver. C’est un créateur français de manteau mode femme, classique et moderne. Le manteau est l’un des plus gros investissements d’une garde-robe. Il est donc primordial de bien le choisir pour ne pas avoir à en racheter un à chaque hiver. Il y a les manteaux formels appelés aussi les pardessus. Le crombie coat en coupe droite et le manteau classique par excellence. Popularisé en XXᵉ siècle, il accompagne principalement des costumes. Ensuite, vous aurez le chesterfield coat. Il possède une boutonnière cachée, un boutonnage simple et une poche ticket. L’ulster coat est caractérisé par sa ceinture ou sa martingale. Il tombe sous les genoux et protège du froid grâce à son boutonnage croisé. Le raglan, on l’appelle ainsi à cause de l’absence de couture au niveau des épaules. La coupe est souvent ample. Le trench est également une arme redoutable contre la pluie. Issu du monde militaire, il était essentiellement porté par les officiers. On le reconnaît à ses épaules raglantes, à ses épaulettes, à son boutonnage croisé, sa ceinture et ses storm flap. Il existe aussi de très élégant manteau cape. C’est une très jolie pièce. Sachez qu’il existe aussi des manteaux capes ceinturés taille haute.

Quelle matière pour un manteau formel ?

Si vous souhaitez avoir chaud en hiver, évitez les matières synthétiques. Choisissez des matières naturelles comme la laine. Le lainage mousseux est une matière qui a du relief. Il est travaillé en maille et laisse passer l’air. Le lainage double : il consiste à superposer deux couches de laine ou même de la laine avec du cachemire pour plus de confort. Ensuite, il y a  le lainage foulé. Le foulage est le fait de plonger la toile dans un bain d’eau et de savon puis de maltraiter la matière. Les petits interstices entre le fil de trappe et le fil de chaîne vont se refermer et constituer une armure contre le froid. Un manteau formel doit être polyvalent. Il doit être bien aller avec les costumes qu’avec les tenues casual chic. Pour de la laine, vous avez le choix entre trois couleurs : le gris, le bleu et le camel. Cette dernière est une couleur qui se marie avec tout.

Pour avoir un look réussi, le choix du manteau en laine ne doit vraiment pas être fait à la légère. Dans la rue, c’est la pièce vestimentaire que l’on remarque au premier coup d’œil. C’est lui qui va upgrader votre look et c’est le vêtement que les gens critiquera en premier.

No Comments Found