Beauté

Augmentation mammaire : quel est l’âge idéal ?

  • janvier 11, 2022

Entre la taille (jugée trop petite), la forme, la fermeté, les raisons qui amènent les femmes à recourir à l’augmentation mammaire sont nombreuses. C’est une opération chirurgicale à travers laquelle le volume des seins est augmenté. Bien qu’elle existe depuis des années, elle connaît depuis quelque temps un succès fulgurant auprès des femmes et beaucoup se demandent à quel âge il est possible d’intervenir.

L’âge idéal pour faire une augmentation mammaire

Du point de vue légal, il n’y a pas d’âge pour recourir à une augmentation mammaire : en revanche, sur drderhy.com, les spécialistes expliquent que pour les personnes âgées de 18 ans ou moins, le médecin doit obtenir une autorisation parentale avant de pratiquer une intervention de ce type.

C’est très important, car aussi banale qu’elle puisse paraître, il s’agit d’une opération que tu ne dois pas prendre à la légère. Avant d’être apte à passer sous le bistouri, la patiente doit avoir une certaine maturité psychologique et physique.

Les deux points sont essentiels, mais le dernier l’est encore plus, car ce n’est qu’à la fin du développement total des seins que cette opération peut être pratiquée. De manière générale, c’est entre 16 et 17 ans que cela se produit.

Pour ce qui est du premier point, c’est après avoir évalué ta maturité que le spécialiste décidera de t’opérer ou non. Pour ce faire, il doit s’assurer en posant une série de questions que tu as mûrement réfléchi et que cette décision vient vraiment de toi.

âge idéal pour augmentation mammaire

Il est nécessaire qu’il s’assure que le but de cette opération n’est pas de plaire aux autres, mais de régler un complexe profond ou une grande détresse psychologique. Généralement, ce sont les femmes âgées de 30 à 54 qui ont plus recours à cette intervention.

C’est une décision qu’elles prennent après avoir fait des enfants. Il y a également des femmes qui n’ont pas accouché qui le font aussi. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de noter que les femmes à cet âge sont pour la majorité émotivement plus stables que les jeunes et présentent très peu de problèmes physiques (développement du corps).

Les différents types d’augmentation mammaire

Il existe quatre types d’augmentation mammaire, associés pour chacun à des techniques par les professionnels. Il s’agit entre autres :

  • de l’augmentation mammaire couplée au lifting des seins : c’est une intervention à travers laquelle le chirurgien repositionne et corrige la descente des seins. Ce type d’opération est recommandé aux personnes qui, pour une raison ou une autre, ont un relâchement important au niveau du sein. En fonction de l’importance de celui-ci, tu te retrouveras avec une grande ou une petite cicatrice,
  • de l’augmentation mammaire avec des prothèses : avec ce type d’intervention, tu bénéficies d’une augmentation considérable de la poitrine. Le plus grand avantage est le fait qu’elle soit très précise, mais surtout sur mesure,
  • de l’augmentation mammaire composite : c’est la combinaison de la prothèse mammaire et du lipofilling. Elle permet à celle qui subit cette intervention de bénéficier des avantages des deux techniques à la fois,
  • de la lipostructure/lipofilling : c’est une intervention à travers laquelle le médecin augmente la taille des seins en y injectant la graisse qu’il a au préalable prélevée sur une partie du corps de la patiente. Il n’y a donc pas d’introduction de corps étranger dans l’organisme.

Lors de ta visite chez le chirurgien esthétique pour ta consultation, le spécialiste prendra le temps de t’expliquer les avantages ainsi que les inconvénients de chaque type d’intervention.

No Comments Found