Beauté

4 solutions pour protéger les cheveux durant la nuit

  • décembre 7, 2021

Durant la nuit, tu peux effectuer des mouvements qui peuvent agresser tes cheveux. Pour les garder en parfait état de santé à ton réveil, je te propose de découvrir 4 solutions pour protéger tes cheveux durant la nuit.

L’utilisation d’une taie d’oreiller en satin

La première solution que je te propose est d’opter pour l’utilisation d’une taie d’oreiller en satin. Tu le découvres peut-être uniquement maintenant, mais tu dois savoir que le satin est réalisé à partir d’un tissage de fils ultra-fins. Le résultat est que tu obtiens un tissu souple, lisse et glissant. Contrairement au coton auquel les cheveux s’accrochent facilement et se cassent, le satin protège tes cheveux. Pour te procurer une taie d’oreiller en satin, fais un tour sur le site d’Anyele.fr, spécialisé dans la vente de produits pour cheveux.

De même, contrairement au bonnet ou au foulard en satin qui peut s’enlever durant la nuit, la taie d’oreiller est stable. Si ça peut t’intéresser, tu peux même opter pour des draps en satin. Quoi qu’il en soit, tu dois savoir que le satin n’a aucune capacité d’absorption. Autrement dit, tous les soins capillaires que tu auras réalisés resteront et produiront leur effet.

protection cheveux

Attache tes cheveux

L’option d’attacher les cheveux pour les protéger la nuit est également une possibilité. Elle te permet de conserver ta coiffure, mais également de la protéger de la cassure. Tu dois éviter d’attacher tes cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés au risque de changer leur forme et de créer des frottements entraînant leur cassure. Pour les attacher, tu devras veiller à le faire avec un ruban sans le serrer.

Tresse tes cheveux

Tu peux choisir de tresser tes cheveux avant de dormir. Tu pourras te faire une tresse non serrée. Il te suffira de les entrelacer et de les attacher avec un petit ruban. Pense à attacher tes cheveux de côté afin que le nœud ne te dérange pas durant la nuit si tu as pour habitude de dormir sur le dos. Dans la même optique, tu peux choisir l’option du chignon haut. En optant pour un chignon haut, tu évites à tes cheveux de s’emmêler. Veille simplement à les attacher sans trop les serrer. Cette option favorise d’ailleurs la pousse libre des cheveux. Si tu as des cheveux crépus, tu pourras faire des twists. Pour ce faire, il te suffit de faire onduler ensemble deux mèches de cheveux.

Couvre-toi les cheveux

Tu peux également choisir de couvrir tes cheveux pour les protéger durant la nuit. À cet effet, tu peux opter pour un chapeau de nuit si tu ne fais pas de trop grands mouvements pendant que tu dors. Il est tout de même important que tu fasses attention à la qualité du tissu de ton bonnet pour protéger tes cheveux de la déshydratation et des cassures. Le choix d’un bonnet en satin te protégera au mieux. Pour protéger tes cheveux durant la nuit, tu disposes maintenant de 4 solutions. Choisis celle qui te convient le mieux. Tu peux également alterner ces solutions.

No Comments Found