Beauté

3 conseils pour la pose de faux cils

  • décembre 28, 2021

Si tu as envie de sublimer tes yeux, et d’apporter une touche sensuelle à ton regard, les faux cils sont les accessoires dont tu as besoin. Faciles à utiliser, ils font partie des incontournables de la routine beauté des plus grandes stars. Tu veux avoir des yeux de biche et un regard mystérieux et séducteur ? Voici quelques conseils pour les obtenir.

Privilégie les faux cils magnétiques aux faux cils classiques

Les faux cils permettent de donner une dimension plus glamour au maquillage des yeux. On en retrouve de différentes sortes, comme les faux cils à colle (qui se posent à l’aide d’une colle spéciale), et les faux cils magnétiques. Tu peux notamment trouver sur le site de MilF-eyelashes des extensions de cils magnétiques variées pour embellir ton regard.

Ce type de faux cils est le plus recommandé. En effet, avec les faux cils classiques, il faut se servir d’une pince à épiler pour soulever la bande, puis appliquer de la colle tout le long de cette bande avant de la poser à la base des cils, en appuyant quelques minutes, pour bien fixer.

Avec les cils magnétiques, le processus est plus simple, car les deux parties de la bande de cils, respectivement placée au-dessus et en dessous des cils, se maintiennent naturellement grâce aux aimants. Ils rendent la pose rapide et facile. De plus, ils sont réutilisables, contrairement aux extensions de cils classiques qui sont à usage unique. Enfin, ils sont adaptés pour les personnes qui ont la peau et les yeux sensibles, car ils n’entrainent pas d’irritations ou d’allergies. Avec les extensions de cils magnétiques, tu obtiens un rendu naturel.

extensions de faux cils magnétiques, maquillage, yeux

Choisis tes faux cils en fonction de tes yeux

Pour réussir à rendre ton regard sensuel avec de faux cils, tu dois bien choisir ceux que tu veux placer. Pour cela, tu dois tenir compte de la forme de tes yeux. Par exemple, il est conseillé de choisir des cils qui renforcent le regard à chaque extrémité des yeux aux personnes qui ont :

  • des petits yeux,
  • des yeux bridés,
  • des yeux en amande.

Au contraire, les personnes aux grands yeux ovales ou ronds peuvent se permettre les extensions qui couvrent tous les cils et offrent une frange bien fournie. Tu peux aussi choisir tes faux cils en fonction de la circonstance pour laquelle tu veux les porter, ou du style que tu recherches (naturel, sophistiqué, baby doll, volume russe, etc.).

Prépare les cils avant la pose

Il est très important de bien préparer les cils à la pose. Pour que cette dernière soit parfaite, il est conseillé de maquiller tes paupières et tes cils naturels avec du mascara, de l’eyeliner ou encore de l’ombre à paupières. Cela permet de leur donner plus de volume. Toutefois, il est strictement interdit de maquiller les extensions à l’aide des produits cités plus haut. Il est aussi préférable de débuter la pose par le côté extérieur de l’œil, pour mieux ajuster ensuite, quel que soit le type d’extensions de cils pour lequel tu optes.

En ce qui concerne le démaquillage et l’entretien, il est préférable de ne pas utiliser de produits gras sur les franges à cils, pour le nettoyage. Choisis plutôt pour un démaquillant qui ne contient pas d’huile, ou une eau micellaire.

No Comments Found