Beauté

3 idées de coiffures avec de fausses locks

  • février 14, 2022

Stylées et tendance, les locks sont aujourd’hui synonymes d’authenticité et de beauté. Faire des locks avec ses propres cheveux nécessite cependant un énorme investissement, en temps et en argent. Heureusement, il te reste encore l’option des fausses locks. Avec cette solution, tu peux réaliser différents modèles de coiffures quand bon te semble.

Un chignon haut : une coiffure chic et sophistiquée

Tu es invitée à un mariage ou à une soirée habillée et tu cherches un moyen de porter élégamment tes fausses locks ? Je te propose d’opter pour un chignon haut ou high bun en anglais. Coiffure préférée des stars, le chignon haut permettra non seulement de dégager ton visage, mais également d’apporter une touche de sophistication à ta tenue. Pour que ton high bun soit parfaitement réussi, la taille des fausses locks est très importante pour avoir une belle coiffure.

Avec des locks longues, il te suffira de les rassembler en queue-de-cheval au sommet de ta tête avant de les enrouler sur elles-mêmes. Tu peux maintenant terminer ta coiffure en l’accessoirisant avec un bijou de tête, une jolie barrette ou un nœud papillon. Si tes fausses locks sont vraiment très longues, tu pourrais aussi demander à ta coiffeuse de te réaliser un gros nœud papillon en lieu et place d’un chignon haut.

Chignon fausses locks

La tresse indienne : une coiffure originale

Tu es à la recherche d’une coiffure originale qui te donnera un look unique ? Je te suggère la tresse indienne. Encore connue sous le nom de french braid ou de tresse africaine, la tresse indienne est une coiffure à la fois stylée, élégante et travaillée. Comme le chignon haut, elle permet de dégager complètement le visage. Elle est alors idéale pour une séance de sport, aller au travail ou se rendre à une soirée entre amis.

Pour une tresse indienne, tu peux opter pour des fausses locks longues ou mi-longues. Afin de réaliser la coiffure, on commence par séparer les tresses en deux au-dessus des oreilles, puis en trois parties égales. On réalise ensuite la tresse en serrant convenablement et en ajoutant au fur et à mesure une mèche de cheveux sur le côté. On sécurise le tout avec une tresse classique et un élastique.

Les locks bouclées : une coiffure légère et vaporeuse

Tu as envie de changer de tête le temps d’un événement ? Ce qu’il te faut, ce sont des locks bouclées. Légère et vaporeuse, cette coiffure permettra d’une part d’apporter du volume à ta tête et d’autre part de changer de style pendant quelques jours.

Quelle que soit la longueur de tes fausses locks, tu peux parfaitement adopter une coiffure bouclée. Il faudra toutefois te renseigner à l’avance sur la possibilité ou non de les boucler. Il est également possible d’adopter directement de fausses locks déjà bouclées. Tu pourras choisir tes fausses locks bouclées selon le modèle de ton choix (half-bun, demi-cascade, lâchée, etc.). Il faudra toutefois penser à tenir compte de la forme de ton visage.

No Comments Found