Mode

Quelles sont les étapes à suivre pour laver et entretenir son maillot de bain menstruel

  • avril 20, 2023

Les maillots de bain menstruels sont des sous-vêtements conçus pour conserver du fluide durant les périodes menstruelles. Ils constituent une protection périodique bien adéquate pour profiter des baignades durant les règles. Pour mieux entretenir ce sous-vêtement, voici les étapes à suivre pour bien le laver.

Première étape : rincer le maillot de bain menstruel

Pour bien entretenir son maillot de bain menstruel, la première chose à faire consiste à bien le rincer au moyen d’une eau claire ou potable. Cela permet de débarrasser le sous-vêtement des résidus de chlore, du sel ainsi que du sable. En plus de cela, le rinçage est une opération qui permet d’évacuer le flux menstruel du maillot de bain. C’est pourquoi il est d’ailleurs recommandé de toujours opter pour des maillots qui facilitent cette opération.

Deuxième étape : passer au lavage

Après avoir bien rincé votre maillot de bain menstruel, vous devrez maintenant envisager son lavage afin de le nettoyer. Pour l’efficacité de cette deuxième opération, il est conseillé que le lavage soit fait avec du savon ou par utilisation de tout autre détergent. De même, il serait mieux que cela se fasse à la main dans le but de vous assurer d’enlever toutes les impuretés. Il est également possible de le passer régulièrement en machine à une température de 30 degrés ou carrément à froid.

Troisième étape : sécher le maillot de bain menstruel

Après avoir rincé puis lavé votre maillot de bain, la dernière chose à faire sera de le sécher. Le séchage est une opération très importante. Il permet non seulement d’enlever l’humidité du maillot, mais il contribue aussi à l’alimentation des germes indésirables pouvant être source de nombreuses maladies. Pour cela, il est recommandé que le séchage des maillots de bain soit effectué dans un environnement où la température ambiante est élevée. Il est par ailleurs possible d’utiliser un fer à repasser.

No Comments Found