Les lisianthus (eustoma grandiflorum) font indéniablement partie des plantes annuelles les plus populaires en Europe. On les aime pour leur charme irrésistible, pour leurs jolis pétales, mais aussi pour leur incroyable délicatesse. Cette fleur est disponible en de nombreuses couleurs et est l’atout indéniable pour réaliser des bouquets de fête d’une beauté exceptionnelle.
D’où sont originaires les lisianthus ?
Le lisianthus est une fleur originaire d’Amérique du Nord, plus spécifiquement les prairies américaines du Texas, du Nevada, mais aussi du Colorado. On le retrouve également dans les autres zones humides et chaudes que sont le Mexique, les Antilles et l’Amérique du Sud. En Europe, le lisianthus a fait sa première apparition aux Pays-Bas dans les années 80. Aujourd’hui, elle pousse en toute liberté dans de nombreux champs.
Pourquoi choisir les lisianthus pour vos compositions florales ?
Les lisianthus profitent d’un charme irrésistible. Pour vous en rendre compte, il suffit de découvrir les lisianthus blancs, symboles de pureté, de paix, de sagesse ou encore de simplicité. Il est très courant de les utiliser comme fleurs de mariage. On peut également se servir des lisianthus pour décorer des tables à l’occasion d’un baptême, d’un dîner en amoureux ou encore pour célébrer une cérémonie religieuse/civile.
Une décoration réalisée avec des lisianthus est synonyme de raffinement absolu. En effet, avec eux, vous pourrez créer des compositions florales élégantes et originales. Par ailleurs, les lisianthus s’associent à la perfection à une grande variété de fleurs.
Quelles sont les autres couleurs des fleurs de lisianthus ?
Le lisianthus est une fleur assez volumineuse qui est rattachée à une tige assez longue (50 à 90 cm). Les couleurs des fleurs de lisianthus sont principalement le jaune, le rouge, le violet, le vert, le rose, ou encore l’orange. Hormis les fleurs dont la couleur est unie, on retrouve également des lisianthus bicolores.
Les lisianthus sont des fleurs qui adorent le soleil et qui se cultivent en semis. Pour profiter de toute leur splendeur, il est indispensable de les cultiver sur un sol drainé, donc frais avec une eau qui ne stagne pas. La période de floraison des lisianthus intervient en été, généralement entre juin et septembre.
Les cultures doivent être réalisées à une température ambiante supérieure à 15°C. Et pour réussir à obtenir de belles fleurs de lisianthus, l’idéal est d’avoir une température comprise entre 20 et 35 °C. Pour terminer, sachez que les lisianthus résistent très mal au froid.
No Comments Found