Entre les déguisements, les bonbons et les décorations, il devient difficile d’imaginer une fête d’Halloween zéro déchet et écologique. En réalité, il suffit d’un peu de créativité et d’imagination pour célébrer cet événement tout en diminuant son impact écologique. Découvrez quelques idées originales pour préparer votre fête d’Halloween zéro déchet.
Décorations pour Halloween : optez pour le DIY
Pour célébrer Halloween sans déchet et en étant dans une démarche éco-responsable, faire sa décoration soi-même et une alternative parfaite. D’autant plus qu’au-delà de l’aspect écologique, vous pourrez profiter d’un moment ludique en faisant une activité créative.
Pour cela, vous pouvez utiliser les emballages en papier pour les transformer et les customiser en monstres ou encore les boites de conserve pour créer des lanternes maléfiques. Il est également possible de peindre une boite en bois afin qu’elle devienne un véritable objet décoratif pour Halloween.
Il est vrai que cet événement est parfait pour valoriser vos déchets ou objets inutilisés afin de réaliser une décoration ultra-personnalisée. De cette façon, vous pourrez créer une décoration durable et qui pourra être réutilisée. Laissez parler votre imagination étant donné que toutes les idées qui visent à réduire la surconsommation industrielle sont les bienvenues.
Les sucreries et les bonbons éco-friendly
Il est possible de faire des achats de manière plus éco-responsable pour les bonbons et les sucreries d’Halloween. Pour cela, vous pouvez opter pour des sucreries et des gâteaux qui proviennent du commerce équitable et de l’agriculture biologique.
Également, faites le choix des bonbons sans additifs ou sans gélatine animale en vérifiant la composition des produits. Vous pouvez aussi acheter directement sur des sites spécialisés pour les sucreries et les bonbons éco-friendly. Pour limiter vos déchets, vous pouvez privilégier les bonbons en vrac qui évitent les sachets individuels.
Choisissez le maquillage bio
Si vous souhaitez opter pour la solution la plus écologique pour vous maquiller à Halloween, vous devrez choisir un maquillage à base de matières naturelles. Il existe une multitude d’astuces pour créer soi-même son maquillage d’Halloween. Par exemple, vous pouvez mélanger de l’amidon de maïs avec de la poudre de betterave afin d’obtenir du vrai sang.
Également, si vous mélangez de la farine et de l’eau ou de l’argile blanche, vous obtiendrez une mixture parfaite pour vous déguiser en squelette ou en zombie. Si vous souhaitez devenir une véritable sorcière pour Halloween, mâchez du charbon alimentaire afin d’obtenir des dents bien noircies. Toutefois, si vous préférez tout de même le maquillage industriel, pensez à vérifier la composition.
No Comments Found