Jeune maman

Choisir ses vêtements de maternité

  • février 16, 2021

Nos conseils mode pendant votre grossesse

Pour accompagner vos nouvelles rondeurs, vous allez avoir besoin d’un vestiaire complet pour évoluer au fil des saisons. Pour afficher votre style même en attendant bébé, suivez nos conseils pour choisir les bonnes pièces de mode sans vous ruiner.

Le vestiaire de la femme enceinte

Parce que la mode concerne aussi les femmes enceintes, vous trouverez de nombreuses pièces tendances au rayon maternité pour attendre patiemment la venue de bébé, tout en vous faisant plaisir. Vous pourrez donc aller au travail ou sortir avec un look proche de votre style habituel.

Néanmoins, pour éviter d’avoir une garde-robe trop onéreuse pour seulement quelques mois, privilégiez des basiques que vous pourrez facilement associer à des accessoires, pour répondre à toutes vos envies de mode.

Les indispensables du rayon maternité

Pour un look urbain, optez pour un jean slim à taille ajustable qui se porte toutes les saisons. Facile à associer, il vous apportera confort tout en se mariant avec n’importe quel haut. Le legging de grossesse est également très pratique et se porte avantageusement avec une blouse ou une robe. À compléter avec des T-shirts de grossesse manches courtes ou manches longues, selon la météo.

Inséparable des femmes enceintes, la salopette de grossesse en jean fait également son retour en force. Confortable, elle va avec tout et offre un bon maintien du ventre avec ses bretelles réglables. On la choisit stretch pour mettre vos jambes en valeur.

Les T-shirts grossesse et allaitement

Pour les hauts, choisissez des vêtements de maternité qui se portent pendant et après la grossesse avec des empiècements adaptés à l’allaitement. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter de nouveaux vêtements après la naissance de votre bébé. Il existe en effet des T-shirts, des pulls et des chemisiers qui permettent d’allaiter en toute discrétion grâce à des systèmes ingénieux. Vous trouverez également sur le même principe des robes et des chemises de nuit qui suivent l’évolution de votre grossesse.

Les accessoires

À porter par-dessus un jean et un T-shirt basique, le bandeau de grossesse marque la silhouette pour mettre en valeur vos nouvelles rondeurs. Il donne une touche de couleur à toutes vos tenues pour un look tendance qui n’appartient qu’aux femmes enceintes. Il est idéal pour égayer une tenue classique ou un tantinet trop sombre. On peut l’associer à des sautoirs et des boucles d’oreilles imposantes pour jouer à fond la carte de la féminité.

La grossesse en hiver

Si vous êtes enceinte en hiver, vous devrez prévoir au minimum un manteau de grossesse, la pièce indispensable pour affronter le froid, ainsi que plusieurs pulls et pantalons. On craque pour la robe-pull, très élégante en plus d’être confortable, qui se porte facilement avec des collants épais ou un legging.

À noter que certains modèles de manteaux sont évolutifs et se portent après la grossesse pour garder bébé bien au chaud dans un porte-bébé, grâce à un empiècement amovible dédié à cet usage.

Les tenues des beaux jours

A la mi-saison, on porte une marinière de grossesse, une pièce indémodable à porter avec une jupe en jean. Et dès que les jours se réchauffent, à vous les jupes et les robes vaporeuses aux jolis imprimés qui se portent sans modération avec une chemise en jean ouverte. Pour un look bohème, tentez la robe longue aux motifs fleuris ou une jupe longue aérienne qui vous fera une silhouette irrésistible. La combishort de grossesse est également du plus bel effet sur les femmes enceintes, tout en étant très confortable.

Pour être à la mode tout au long de votre grossesse, préférez donc des pièces basiques dont l’incontournable salopette, et faites-vous plaisir avec des vêtements que vous pourrez porter pendant et après votre grossesse. Si vous avez choisi d’allaiter, privilégiez au maximum des hauts maternité et allaitement pour ne pas vous retrouvez démunie le moment venu.

No Comments Found