Lifestyle

Chariot de courses : guide d’achat

  • mars 1, 2021

Tu souhaites te faciliter la tâche quand tu réalises tes achats au supermarché ou dans d’autres espaces de vente ? Pourquoi ne pas opter pour un chariot de course ? Les chariots de courses contribuent à te décharger complètement de tes sacs ou sachets en enlevant toute restriction quant au poids. Véritable support pour les personnes âgées, en perte de mobilité ou ayant moins de capacités physiques, les caddies de course doivent toutefois être examinés avec minutie pour profiter de leur grand potentiel. Je te donne quelques critères pour choisir ton chariot de courses afin que tu fasses le meilleur choix.

Pourquoi opter pour un chariot de course ?

Porter les sacs à bout de bras au cours des achats, devoir recourir à un soutien extérieur pour t’aider à transporter tes achats dans ton appartement constituent autant de difficultés que les chariots de courses te permettent de résoudre. En plus de se révéler comme un support de marche pour les personnes à mobilité réduite, les cadis te garantissent le meilleur confort au cours de tes achats. Tu ne cours plus le risque de souffrir de maux de dos ou de rentrer avec des douleurs au poignet après chaque ravitaillement ou shopping.

Aussi, ils te permettent une totale indépendance lors de tes déplacements et t’offrent l’opportunité de parcourir plusieurs espaces de vente pour effectuer en une fois tes provisions. Par ailleurs, tu pourras y ranger autant de produits nécessaires sans aucune restriction par rapport à leur fragilité ou au poids et même te reposer sur le siège incorporé à certains dispositifs en cas de fatigue. Selon le modèle que tu auras choisi et le montant à ta disposition, grâce au guide d’achat et comparatif Chariot-De-Courses.com tu trouveras sans aucun doute le chariot de course idéal.

opter pour un chariot de course

Les différentes catégories de chariots de courses

Plusieurs modèles sont proposés sur le marché avec pour chacun des caractéristiques spécifiques et des avantages précis. Ton choix pourra ainsi se porter sur :

  • les chariots de courses classiques possédant entre 2 et 6 roues et qui peuvent être tirés derrière,
  • Les chariots à pousser, disponibles sous différentes formes et coupures. Fortement recommandés en cas de douleur, ils exigent moins d’efforts physiques que les modèles à tirer,
  • Les caddies déambulateurs : fabriqués en catégorie classique ou non, ils s’imposent comme de véritables aides à la marche. Ils sont destinés aux personnes âgées ou qui éprouvent des difficultés à se déplacer. Une poignée de frein et une barre de maintien y sont rattachées.

Les critères à absolument considérer pour l’achat d’un bon chariot

Au vu des différentes offres de produits disponibles, je te recommande de prendre en considération certains critères avant de porter ton choix sur un modèle ou une marque.

Le nombre de roues et leur disposition

De manière générale, les chariots de courses possèdent au minimum deux roues :

  • Les modèles à deux roues très répandus et légers ne peuvent que se tirer. Ils sont recommandés si tu n’as aucun souci de santé. Équipés le plus souvent de barres anti-bascule, ils restent parfaitement équilibrés même sans aucun maintien,
  • Les caddies à 4 roues, par contre, bien plus stables se révèlent très maniables. Ils te confèrent la possibilité d’y prendre appui pour avancer. Ils facilitent l’autonomie chez les personnes âgées et garantissent une sécurité maximale pendant leur déplacement,
  • Les chariots à 6 roues constituent, quant à eux, des alliés de taille si tu dois monter ou descendre les marches du trottoir ou contourner certains obstacles urbains sur ton chemin.

Le modèle avec assise ou pliable

En dépit du nombre de roues, tu as le choix entre des standards pliables ou assis. Les cadis pliables disposent d’articulations qui permettent de le rendre compact et de le ranger très facilement. Personnellement, j’affectionne beaucoup les déambulateurs chariots de courses. Ils sont dotés de siège dépliable pour s’asseoir et se reposer dès que le besoin se fait sentir. Ils sont en majorité très adaptés aux seniors qui préfèrent réaliser leurs achats eux-mêmes.

Le sac incorporé au dispositif

Le sac du chariot constitue également un critère déterminant. Les cabas à roulette ne possédant pas la même contenance, je te suggère de prendre en considération tes habitudes d’achat et la charge qu’il t’est possible de transporter en une fois. En moyenne, la capacité d’un chariot de course est estimée à 30 litres.

Par ailleurs, en fonction des produits que tu achètes fréquemment, tu pourras choisir un sac isotherme pour disposer efficacement les produits surgelés, ou un modèle avec sac amovible si la charge demeure plus lourde (pack de lait ou d’eau, carton). Dans ce cas, le chariot peut très facilement être transformé en trolley.

Le châssis et le design

Les différentes fonctionnalités du châssis améliorent le confort de ton cabas à roulettes et doivent de ce fait répondre à tes impératifs. Tu pourras opter pour un châssis à pousser ou tirer, pliable ou fixe, avec ou sans siège. De même, si tu as un petit faible pour les courses à vélo, les châssis compatibles en accouplement vélo te conviendront très certainement.

En dehors du confort, pense également au design de ton caddie, avec un chariot au design attractif tu prendras plus de plaisir à promener avec. À cet effet, de nombreux motifs et coloris sobres ou extravagants sont conçus par les fabricants pour rendre uniques leurs produits. Tu auras sans doute un coup de cœur pour l’un d’eux.

quel chariot de courses choisir

Le budget

Tes moyens financiers jouent un rôle décisif dans l’acquisition du modèle de poussette de marché. Par ailleurs, certains produits comme les déambulateurs chariots de course coûtent plus cher que la normale. Toutefois, en fournissant certaines pièces justificatives, la valeur est remboursée en grande partie par la sécurité sociale et d’autres dispositifs d’aide.

Posséder un chariot de course s’impose de plus en plus comme une nécessité dans les habitudes des Français. Cependant, un chariot au design parfait peut ne pas se révéler très utile et recommandé pour toi. Le nombre de roues, le châssis, la contenance, le modèles sont quelques autres critères à considérer pour effectuer ton choix et bénéficier pleinement de ton investissement pendant de longues années.

No Comments Found