Jeune maman

Jade Leboeuf est devenue maman : elle nous parle du corps post-partum

  • septembre 13, 2020

Le 9 août 2020, Jade leboeuf, fille de l’ex-footbballeur Frank Leboeuf a donné naissance à son fils, Elon James au Luxembourg. Après avoir vécu les joies de l’accouchement et l’émerveillement de la rencontre avec son nouveau-né, elle a donné des nouvelles sur Instagram.

Jade Leboeuf maman, sincère sur le corps post-partum

La jeune maman a souhaité remercier ses abonnés pour leurs messages de soutien et confie être « émerveillée » par son fils. Elle explique que c’est un bébé qui pleure très peu, qu’il se porte très bien tout comme elle et son mari et qu’ils sont très heureux. Puis, Jade a pris le temps de s’exprimer quant à son corps post-partum.

Elle ne cache pas le fait qu’il est difficile d’accepter ses formes après la naissance d’un enfant, car le ventre est mou, distendu. En effet, quand on a le ventre bien arrondi par la grossesse, il ne redevient pas comme avant du jour au lendemain. Jade explique même qu’il est difficile de s’habiller car le ventre est réellement mou et qu’on a l’impression d’être enceinte de quelques mois alors que ce n’est pas le cas.

Comment accepter son corps après l’accouchement ?

C’est la réalité des nouvelles mamans, qui sont parfois très peu informées sur le sujet. Le corps dans les jours et les semaines qui suivent l’accouchement subit des changements constants ce qui peut être troublant. On peut d’ailleurs se sentir complexée, peu désirable, pas sexy, etc.

Pour surmonter le « choc », l’important est de se donner du temps. En effet, il est totalement normal d’avoir le ventre mou et quelques kilos à perdre. Durant les premier mois, il faut laisser le temps faire son œuvre et se concentrer sur son enfant. Bien sûr, il est possible de veiller à s’alimenter sainement, s’habiller pour se faire plaisir, investir dans de la lingerie pour se motiver et se sentir sexy, etc.

Quelques astuces pour se sentir belle

Pour vous sentir belle après avoir accouché, tentez de prendre du temps pour vous le matin, pour vous habiller (exit les pyjamas), vous coiffer et vous maquiller si le cœur vous en dit. Le fait d’avoir ses quelques minutes pour vous va vous aider à vous sentir encore femme et sexy. En outre, n’hésitez pas à laisser bébé avec papa durant quelques heures lorsque vous serez prête afin de vous rendre chez le coiffeur, l’esthéticienne, etc. En ce qui concerne le sport, n’oubliez pas de demander un avis à votre sage-femme et ne zappez pas les séances de rééducation du périnée !

No Comments Found