Uncategorized

6 astuces pour laver les cheveux de son bébé

  • novembre 16, 2021

La majorité des bébés adorent se faire laver les cheveux. Cependant il existe une partie de nos bambins pour qui cela reste une épreuve difficile. Heureusement, il existe des moyens de rendre cet événement moins désagréable.

1. Ne pas les laver trop souvent ! Les cheveux de votre bébé n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours, ni même tous les deux jours, à moins qu’il ait décidé de se vider un pot de peinture sur les cheveux. En effet, trop laver les cheveux de bébé peut provoquer un dessèchement du cuir chevelu.

2. L’eau trop chaude n’est pas bonne pour la peau sensible de votre bébé. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède, mais pas trop chaude. Vous pouvez tester l’eau en y plongeant votre main ou avec un thermomètre de bain. Si le bain se refroidit, soyez vigilant concernant la quantité d’eau chaude que vous allez ajouter. Assurez-vous également de couper le robinet avec de l’eau froide en dernier pour ne pas bruler votre bébé lorsque vous allez le réouvrir.

3. Garder votre bébé au chaud ! La plupart des spécialistes recommandent que la profondeur du bain de votre bébé soit de 15 à 20 cm. Réchauffez la pièce avant de commencer le bain si la température de la salle de bain vous semble trop faible.

4. Si votre bébé n’aime pas l’eau, il n’est pas nécessaire de lui laver les cheveux pendant le bain. Il peut être lavé, puis séché et habillé. Après cela, vous pouvez lui laver les cheveux en utilisant du shampoing sur ses cheveux, puis les rincer en remettant sa tête dans le robinet. Evidemment, si vous optez pour cette option, il sera nécessaire de régler prudemment le débit de l’eau et vérifier régulièrement la température pour ne pas le bruler ou qu’il prenne froid.

5. Lors du shampooing, protégez les yeux de Bébé en les couvrant avec votre main. Même si la tête de bébé est inclinée en arrière, cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y aura pas de gouttes qui pourront couler sur son visage.

6. Choisir le bon shampoing. Il est primordial de ne pas utiliser votre propre shampoing et d’utiliser un shampoing doux pour bébé avec un ph neutre. De plus, les shampoings pour les bébés contiennent souvent des surgraissants, très utiles pour les cheveux des bébés qui ne produisent pas encore de sébum.

Vous voilà donc prêt pour donner les premiers bains à votre bébé ! N’oubliez pas de bien le sécher à la sorti du bain et de l’habiller avec des vêtements adaptés à la saison. Si votre bébé à déjà beaucoup de cheveux et que c’est une fille, vous pouvez les attacher à l’aide d’une barrette pour bébé ce qui le rendra totalement craquant. Afin de ne pas les perdre, nous vous conseillons d’opter pour une pochette à barrettes afin de les ranger. Vous pouvez retrouver de jolies pochettes à cette adresse.

Au-delà de ces conseils, suivez simplement votre bon sens et tout se passera bien ! Vous prendrez au fur et a mesure de l’assurance et de l’expérience.

No Comments Found