Le pashmina est un châle qui nous vient tout droit de l’Inde. Pour un style élégant et original, le pashmina est l’accessoire parfait. Voici 5 conseils pour porter le pashmina en hiver.
Opte pour du 100 % cachemire
Les châles pashmina originaux sont fabriqués en cachemire. Il s’agit d’une laine de chèvre de l’Himalaya. Assure-toi donc toujours de la composition du châle. Tous les châles pashmina authentiques sont 100 % cachemire. Malheureusement, plusieurs vendeurs proposent sous l’appellation de pashmina des châles fabriqués à partir de coton et de cachemire. Heureusement, il existe des vendeurs authentiques tels que Ansari qui proposent de véritables pashminas conçus exclusivement à partir de cette matière.
Choisis un modèle avec des motifs et des couleurs
La stylisation du pashmina dans des couleurs unies et sombres est assez récente. Cela ne correspond pas à la version originale des pashminas indiens. N’hésite pas à choisir un châle haut en couleur qui arbore de nombreux motifs.
Il faut savoir qu’il existe une centaine d’options de style moderne pour ton pashmina. Un pashmina à motifs est conçu avec des carreaux, des rayures ou des motifs d’art abstrait. Il existe également des pashminas imprimés qui présentent des imprimés modernes ou des motifs monogrammes.
Noue un nœud dans le dos
Le style consistant à nouer un pashmina à l’arrière fonctionne bien lorsque le châle est rempli d’imprimés ou de motifs. Cette manière de porter le pashmina le met en valeur facilement. De plus, en portant un châle de cette façon, tu couvres entièrement ta poitrine et ce sera la première chose que les gens remarqueront. Ce style est parfait pour être porté avec un pantalon ou une jupe longue.
Porte le pashmina comme un foulard
Il est possible de porter le châle indien sur la tête et de le jeter de l’autre côté, sur l’épaule. Tu peux également couvrir ta tête avec la partie centrale du châle pashmina et faire un nœud avec les deux autres extrémités près de la nuque.
Le pashmina peut également être porté pour couvrir la tête et les épaules. Pour cela, il faut passer l’écharpe au-dessus de la tête et des épaules. Il faut placer les coins des deux extrémités sur le côté opposé de façon à ce que le haut soit visible et que les épaules soient en grande partie couvertes. Ce style convient aux robes unies et aux pashminas de couleurs vives.
Enroule le pashmina autour de ton cou
Cette façon sophistiquée de porter un pashmina est idéale lorsque tu n’as pas le temps de t’habiller et que tu es pressée. Prends simplement une extrémité du châle et enroule-la autour du cou jusqu’à l’autre extrémité. Rentre l’autre extrémité sous les couches déjà formées et c’est parti !
Ce ne sont pas les seules façons de draper un pashmina moderne. Tu peux toujours innover et inventer d’autres manières de porter cet accessoire.
Les châles traditionnels aux lourds motifs brodés sont cependant difficiles à nouer et à brocher. Les motifs de broderie artistiques réalisés par des artisans compétents doivent être mis en valeur autant que possible. Leur style est pour le coup totalement différent des modèles modernes.
No Comments Found