À l’instar du tatouage, le piercing est un art d’embellissement qui permet de se démarquer, mais aussi une manière de s’affirmer et de développer la confiance en soi. Malgré le fait que cette pratique soit de plus en plus répandue de nos jours, il n’est pas toujours bien vu d’avoir des piercings dans certains milieux. Alors, comment faire lorsque tu as envie de te faire percer, mais que tu ne veux pas qu’on le remarque ? La solution est toute simple : il faut miser sur des piercings discrets. Ça tombe bien, je t’ai préparé une liste de piercings discrets toujours à la mode !
Le piercing au nombril
Se faire percer au nombril est l’une des meilleures options lorsqu’on veut avoir un piercing discret. En effet, à moins que tu ne travailles ou te balades le nombril à l’air, il est évident que peu de personnes le verront.
Pour la petite histoire, le piercing au nombril s’est vraiment démocratisé vers la fin des années 90 et au début des années 2000. Ce sont d’ailleurs les top models qui l’ont mis en valeur au cours d’un défilé à Londres en 1993. Par la suite, d’autres stars ont adopté ce piercing et n’ont pas hésité à le dévoiler au grand jour.
La principale raison pour laquelle j’aime le piercing au nombril est qu’il est magnifique. En te faisant percer à cet endroit, tu auras immédiatement davantage confiance en toi grâce au côté chic et sexy qu’il donne. De plus, les fabricants de bijoux de piercing proposent continuellement des nouveautés en termes de design. Les piercings nombril issus de la collection de Tarawa par exemple sont juste sublimes. Tu peux alors ajouter une petite touche de couleur et de brillance à ton nombril ou miser sur un bijou très féminin et girly. Il existe également des bijoux qui te permettront d’être plus provocante, si c’est ce que tu souhaites.
Sur le marché, il existe une large gamme de bijoux pour piercing. Tu dois simplement faire un choix en fonction de tes préférences et de tes envies. Pour info, l’acier inoxydable chirurgical est le matériau le plus utilisé pour les piercings du nombril. Il répond parfaitement aux normes préventives requises en termes de piercing. Si tu te fais percer pour la première fois, c’est le matériau que je te conseille.
Le piercing au téton
Le piercing au téton est très tendance en ce moment. À la fois sexy et érotique, car il augmente la sensibilité de certaines personnes au niveau du téton, ce piercing te permettra de te sentir plus belle et plus puissante.
Effectivement, se faire percer au téton est l’affirmation que tu es à l’aise avec ton corps. C’est aussi très intéressant d’avoir un piercing exotique et discret que tu seras seule à voir et que tu montreras à très peu de personnes.
Lorsque tu iras te faire percer au téton, le perceur posera une barre sur laquelle tu pourras visser des boules simples ou des accessoires plus esthétiques comme des perles, des pierres naturelles, etc. Une fois que la cicatrisation sera terminée, tu pourras changer de bijou et placer un anneau ou un fer à cheval. Par ailleurs, les bijoux pour le piercing au téton peuvent être en or ou en titane.
Le piercing à la langue
Le piercing à la langue est aujourd’hui l’un des piercings les plus populaires. Il est à la fois choquant, provocateur et discret. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je le recommande vivement. Contrairement à ce qu’il est possible d’entendre au sujet du piercing de la langue, il n’est pas le plus douloureux.
Effectivement, la partie médiane, zone dans laquelle tu peux te faire percer pour que cela reste invisible, est peu innervée. De fait, cela ne fait pas vraiment mal. Pour ce piercing, le bijou le plus utilisé est le barbell.
On te placera un barbell assez long pour la période de cicatrisation. Une fois que le gonflement de la langue disparaît, un barbell plus court peut être placé.
Le piercing à l’oreille
S’il est vrai que le piercing à l’oreille n’est pas vraiment discret, il choque moins que les autres au point de devenir invisible. De nombreuses femmes portent au moins un piercing à l’oreille, le rendant passe-partout. Tu peux en augmenter le nombre en te faisant percer :
- le lobe,
- l’hélix,
- l’anti-hélix,
- le tragus,
- l’anti-tragus,
- le daith,
- le flat.
Il existe une multitude bijoux pour les piercings à l’oreille. Tu peux opter pour un anneau, une barre, une petite boucle, etc. Tout dépend de tes préférences.
No Comments Found