Mode

Nos conseils pour choisir ses tenues de mariage en tant qu’invité

  • novembre 22, 2018

Alors que les invitations en papier  arrivent par la poste et que les invitations électroniques font irruption dans votre boite électronique, on a l’impression que toutes vos connaissances vont se marier cette année. Entre toutes les tâches qui vous attendent pour préparer votre participation à toutes ces invitations, vous vous rendez compte que votre plus grand défi est de choisir une tenue d’invité adéquate pour chaque cérémonie. 

Que devriez-vous porter pour un mariage ? l’article ci-joint répond amplement à cette question : https://www.wedding-secret.com/comment-shabiller-pour-un-mariage/, tandis que le présent article vous donne quelques conseils à suivre et les erreurs à éviter.

Surtout n’imitez pas la mariée !

Seule la mariée peut  porter du blanc. Evitez aux autres invités une confusion inutile et laissez tomber cette robe en blanc cassé ou cette autre combinaison ivoire, ou encore ce décolleté en bleu pâle. Le principe, c’est de rester assez loin de la tenue que la mariée va porter. En chine, par exemple, il ne faut surtout pas porter du rouge, en tant qu’invité, chose qui est considérée comme une insulte sans pareille.

Choisissez des tons neutres ou des couleurs pastelles chaudes. Et pourquoi ne pas opter pour des motifs floraux.

Respectez le code vestimentaire

En confirmant votre présence, implicitement vous vous engager à  respecter le code vestimentaire précisé sur l’invitation.  Certains couples attachent de l’importance à la cohésion visuelle sur laquelle ils ont tant travaillé dessus.  Vous ne voulez surtout pas  être l’invité qui se démarque du lot et gâche la belle harmonie sur les photos.

Restez humble

Rappelez-vous que ce n’est pas votre Grand jour. Bien que vous soyez tentée de sortir vos meilleures cartes et de révéler tout ce que vous avez à offrir à un prétendant potentiel, gardez en tête qu’il est très grossier de porter une tenue qui attirera les yeux vers vous plutôt que vers la mariée.

Une tenue qui vous mettra à l’aise, mais pas trop décontractée !

Certains mariages imposent un code vestimentaire décontracté, et cela vous laisse avec plusieurs options, mais il est hors de question de choisir un jean ou un sweat et des espadrilles ! Encore moins ces vêtements avec des phrases dessus, ou encore ces pantalons cargo. Rappelez-vous, c’est une occasion formelle, et un minimum d’effort est de mise !

 

No Comments Found

Réagir à mon article