Jeune maman

Faire-part de naissance : Nos conseils pour les réussir !

  • mars 18, 2019

La naissance de votre bout’choux n’est plus qu’à quelques jours, et vous attendez avec impatience d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches. Vous devez finaliser la conception de vos faire-part de naissance bien avant le jour J, ainsi il ne vous resterait qu’à ajouter la date une fois le bébé né, et d’en lancer l’impression. Voici nos conseils pour réussir votre faire-part de naissance.

Ce que doit contenir votre faire-part de naissance

Le faire-part de naissance sert en premier à informer votre famille de la naissance de votre enfant, et partager votre joie avec eux. Il doit apporter les informations importantes et les présenter d’une manière sympathique. Des informations telles que le prénom du nouveau-né, sa taille et son poids à la naissance, la date et l’heure de sa naissance, et pourquoi pas le nom de l’hôpital.

Quel style pour la forme de votre faire-part de naissance ?

Vous avez accès à une multitude de modèles et de styles de faire-part de naissance sur le net. Pour réduire votre liste de choix et vous faciliter la tâche, définissez les styles que vous préférez tels que le style vintage, le thème animalier, le fil à linge, style floral …etc. En fait, les faire-part de naissance de Rosemood sont diversifiés et très créatifs, vous y trouverez surement ce que vous cherchez.

Quel papier choisir pour son faire-part de naissance ?

Il est recommandé pour un faire-part en général de choisir un papier de bon grammage, idéalement 300 Grammes le m². De cette façon, il sera plus raffiné et durera plus longtemps. Pour l’apparence, il vous appartient d’opter pour le fini brillant du papier glacé lorsque votre faire-part est haut en couleurs comme celui d’une photo, ou pour du papier mat si vos couleurs sont plutôt douces et calmes.

Insérez des photos pour mieux personnaliser votre faire-part de naissance

Quoi qu’on dise, un faire-part de naissance n’est complet qu’avec une ou quelques photos du nouveau-né, ainsi le partage serait à son zénith. Vous pouvez prendre votre petit bout’choux en photo vous-même ou engager un photographe professionnel pour lui prendre des poses inédites de quoi embellir le papier et donner plus de poids à l’effet de surprise escompté.

Comment formuler votre faire-part de naissance ?

Il n’y a pas de règles précises quant à la façon de faire part de la naissance de votre bébé à votre famille et connaissance. Ainsi, certains préfèrent rester sobres en formulant leurs petites phrases à la personne des parents. Un exemple concret serait «  Mr. Et Mme Dupond ont la joie de vous informer de la naissance de leur fille, Adeline Dupond, dans la matinée du 05/02/2019.  Elle pèse 3,5 Kg et mesure 50 cm et est en parfaite santé ».

D’autres rédigeront leur faire-part à la personne du nouveau-né lui-même. Un message type  « Je m’appelle Adeline Dupond et je suis arrivée dans la matinée du 05/02/2019. Maman et papa sont fous de joie et j’ai hâte de faire la connaissance de mon frère aîné. »

No Comments Found

Réagir à mon article