Mode

Créer soi-même ses tenues, top ou flop ?

  • janvier 25, 2018

Actuellement, la mode est au DIY ou Dou It Yourself. Eh oui, une grande partie des fashionistas se mettent à la création maison pour des tenues stylées et très en vogue. Comment faire ? Faut-il des compétences et maitriser quelques techniques de couture ? La réponse est non, il suffit juste de suivre des tutoriels en ligne. Dans le cas où vous manquez d’inspiration pour vos créations, cela constitue une méthode infaillible. Vous pouvez également opter pour des idées de mode dans des magazines tendance.

Au lieu de dépenser de l’argent en achat de vêtements en boutiques ou sur des sites de magasins d’habillement en ligne, sachez que créer soi-même ses tenues permet d’économiser beaucoup. En plus ce n’est pas difficile à faire, il vous faut en  principe de vieux vêtements qui ne servent plus. Vous pouvez également acheter des habits très simples sans trop d’ornements et leur redonner une nouvelle vie par la suite.

En faisant quelques modifications, vous remettrez rapidement ces habits aux goûts du jour à l’aide de machine à coudre, surjeteuse … Eh oui, ce n’est pas sorcier ! Malignes et pas compliquées, les créations d’habits DIY sont devenues plus en vogue que des vêtements achetés en centre commercial. Mais est-ce vraiment une bonne idée de se mettre à concevoir soi-même ses vêtements ? Ne faut-il pas disposer de connaissances spécifiques en coutures ?

Se mettre à la création DIY pour porter des habits originaux et singuliers

Porter des vêtements que l’on a fabriqués soi-même permet de se démarquer de la grande masse de foules adepte des vêtements fabriqués de manière industrielle. Ces derniers ne sont pas uniques en leurs genres, car monsieur et madame tout le monde peuvent avoir le même vêtement acheté chez le même fournisseur. Eh oui, si vous souhaitez vous distinguer il est préférable d’opter pour des tenues customisées par ses propres mains.

Sachez que cela vous rendra très atypique et unique. Il faut aussi savoir que porter ses créations augmente même son estime et son amour de soi. Vous vous sentirez ainsi plus en confiance. Cela peut même vous amener à réfléchir sur un projet de carrière dans le milieu du stylisme et de la mode. Pourquoi pas ?

Concevoir soi-même des tenues DIY, comment faire ?

Sachez que chacun est talentueux à sa manière. Créer et personnaliser soi-même ses tenues n’a pas besoin d’avoir de grandes compétences en coutures, il faut juste avoir les bonnes idées d’inspiration. De nos jours, il existe un grand inventaire de sources d’inspiration en ligne comme des articles, des photos ou des vidéos tutoriels de conception de vêtements DIY. Il ne faut donc pas vous inquiéter sur ce point.

Le secret d’une création de tenues à domicile réside surtout sur la possession d’équipements et de matériels de couture spécifiques comme des ciseaux, un mètre ruban, une surjeteuse… Cette dernière est vraiment indispensable en couture. Elle permet de faire un travail de finition impeccable et sans défauts. Vous munir de ce matériel est idéal pour terminer parfaitement n’importe laquelle de vos tenues faites maison, qu’il s’agisse d’un tee-shirt, d’un short, d’une jupe ou d’un pantalon.

No Comments Found

Réagir à mon article