Mode

Comment s’habiller pour un mariage d’hiver

  • novembre 25, 2017

La saison des noces est terminée, et les tenues de mariage et tout ce qui va avec sont bien rangées au fond du placard, pour une longue année d’hibernation. Sauf qu’on n’est toujours pas au terme de nos soucis. Les invitations aux mariages, quoique rares en hiver, sont toujours une chose à attendre.

Choisir la tenue élégante pour un mariage d’hiver n’est pas du gâteau ! Et pourtant, les robes d’hiver et les tailleurs sont de toutes les couleurs sur les rayons des boutiques. Bien sûr, on évitera le linge fin et léger, faute de soleil et de température, par contre on optera plus pour les matières qui tiennent chaud. On privilégie donc le velours, la laine douce, cachemire, le jacquard aussi.

Etre chic sans avoir froid au dos 

La première chose à prendre en considération lors du choix de la tenue est votre morphologie sans pour autant négliger les températures à prévoir. Quoi de plus désagréable qu’un coup de vent imprévu et auquel on ne s’est pas préparé. On ne veut pas de dents qui claquent, ça c’est sûr !

Les combinaisons en velours, les robes longues en cachemire sont parfaites pour l’occasion. On osera même les robes courtes ou les robes bustiers ! La petite veste estivale qu’on a tant boudé tout au long de l’été saura rendre service finalement. Sinon, ne trop se soucier si la robe est trop légère parce qu’on aura prévu un bon manteau à fourrures, ou une veste chaude pour nous protéger contre le froid.

Et pour les chaussures, on fait quoi ?

On a horreur des pieds glacés qui font mal en marchant ! Par contre, on tient trop aux jolies sandales à talons. Par bonheur, on peut suivre la tendance et se permettre d’associer sandales et collants pour un look glamour.

No Comments Found

Réagir à mon article