Mode

Bijoux : l’arbre de vie, entre ciel et terre

  • juin 7, 2018

Le symbole de l’arbre de vie est une représentation universellement connue que l’on retrouve dans de nombreux livres, représentations artistiques, lieux sacrés… Mais également à travers les bijoux. Il rencontre de nombreux succès également dans les articles de décoration. Bien que ce dernier se porte très bien puisqu’il dégage quelque chose d’esthétiquement fort, connaissez-vous cependant sa signification ? Voici un article qui va éclairer votre curiosité et certainement vous donner envie de porter ce symbole mythique. 

Ses différentes significations à travers le monde

L’arbre de vie a pris beaucoup de place et d’importance dans de nombreuses civilisations. Il relie le monde du ciel au monde de la terre. Ses racines étant profondément implantées alors que ses feuillages se dressent vers le ciel. Il est le symbole de l’univers spirituel. Il apparaît dans de nombreuses religions où il est appelé “Bodhi”. Pour les traditions chrétiennes, juives et musulmans, il symbolise l’immortalité au milieu du paradis, le cycle vie-mort-résurrection qui prouve que la régénération l’emporte toujours.

L’arbre de vie est un symbole universel et intemporel qui se veut l’expression de la sagesse intérieure, de la générosité, de l’âme et du cycle de la vie. Pour de nombreuses personnes, c’est un porte-bonheur. Si ce dernier vous intrigue et vous intéresse, tournez-vous vers cette boutique qui propose une sacrée sélection de bijoux représentant l’arbre de vie.

L’arbre de vie dans notre quotidien

L’Arbre de vie est donc bien une représentation hautement symbolique et positive. Il est toujours bénéfique pour nous de posséder un objet représentant ce symbole. Il fascine, inspire les créateurs et est mis en valeur comme un totem protecteur et porte bonheur sous la forme de bracelets, de boucles d’oreilles ou de colliers. En or, en argent, en bronze, toutes les matières sont bonnes pour que les designers laissent libre cours à leur imagination !

Il est un cadeau précieux car il permet de mettre en valeur la beauté de la personne et de lui attirer la chance. C’est le symbole de vie éternelle que l’on offre à une personne à qui l’on tient. Les nombreux bijoux formés sous son symbole sont de plus en plus appréciés car ils permettraient de ressentir les bonnes énergies et de nous recentrer. Son esthétique fait de lui un bijou très tendance de nos jours et le croise de plus en plus. Il est devenu un vrai phénomène de mode.

No Comments Found

Réagir à mon article