Mode

Les 4 chaussures originales pour femme à avoir dans son dressing

  • mai 1, 2018

A tous ceux qui croient toujours que les chaussures ne sont autre que des accessoires qui viennent compléter la tenue, détrompez-vous.

Les chaussures peuvent dire de vous des choses que vous-même ignorez. Des chercheurs de l’université de l’Etat Kansas, il y a une décennie, ont publié une étude qui prouve qu’on peut juger l’age de la personne, son gendre, sa classe sociale, ses points de vue politiques et divers autres traits à travers ses chaussures. Les statistiques montrent que ça réussit à 90%. Prenez note, ça peut servir ! Dorénavant, vous regarderez les gens en parcourant leurs silhouettes commençant par les orteils. 

Votre plus belle tenue peut enlaidir votre image si vos souliers ne cadrent pas avec. Et parce qu’on ne peut s’acheter une paire pour chaque tenue, quatre styles de chaussures s’avèrent indispensables dans le dressing d’une femme.

N°1 : Des baskets

Se priver d’un confort pareil à celui de porter des baskets est un pêché impardonnable envers soi-même. Pratiques, confortables et belles, vos baskets sont votre ami. Portez-les autant que vous voulez, elles ne vous blesseront jamais. Et si vous vous attendez à une journée bourrée de déplacements, optez pour une tenue qui cadre avec vos baskets. Les dégâts seront minimes, je vous le promets. N’oubliez pas de contrôler la souplesse des semelles et des rebords avant de les acheter.

N°2 : Des ballerines

Cette paire vous épargnera l’indécision que vous subissez chaque matin. Pour une journée Casual, vos ballerines sont une bonne option. Confortables, passe-partout et simples… Peu importe son style, votre tenue collera à merveille avec vos ballerines.  Encore, vérifiez leur qualité avant de les choisir. Sinon vous risquez de les voir se dilater très tôt. Pour plus de confort, je vous conseille de les remplacer par des mocassins.

 N°3 : Des sandales

Là, on va se régaler ! On craque toutes pour les sandales, surtout celles avec des talons. C’est la classe au féminin. Surtout si vous vous peignez les ongles d’une couleur assortie avec la tenue… Je vous vois craquer déjà. Et comme on est au printemps, c’est le moment de vous en offrir une paire. Faites attention aux styles tendances de cet été, la simplicité s’affiche en vedette. Vous en trouverez de jolis modèles chez Patricia Blanchet.

Sandales plates lanières nubuck python argent

N°4 : Des bottes

Vous l’attendiez celle-là. Les bottes font souvent le symbole de la mode féminine. Ne les confondez pas avec les Uggs et les Brodkins… . Qu’ils soient en cuir ou en daim, ils seront toujours là à compléter vos tenues de tous les styles. Ils se marient discrètement avec toutes les couleurs.

Maintenant que vous avez des bottes, des sandales, des ballerines et des baskets dans votre dressing, tout ce que vous rajouterez est un luxe. Donnez la parole à votre délire et offrez-vous en des paires à paillettes si ça vous tente. Éclatez-vous, vous êtes libre !

 

No Comments Found

Réagir à mon article