Lifestyle

Se préparer pour faire le tour d’Europe en Camping car

  • septembre 7, 2018

Donc, vous avez acheté un camping-car. Vous avez emballé, réemballé  votre camping-car, vous avez tous les papiers en règles : vous avez payé l’assurance, vous avez réglé votre carte grise en ligne…etc.  Vous y avez peut-être même passé quelques nuits. Ou peut-être louez-vous un camping-car pour la première fois afin de découvrir l’Europe. Quels que soient vos projets, voici les points essentiels à étudier : le parking, et la sécurité.

Le tour d’Europe en camping-car : où s’installer ?

Bien sûr, l’option la plus simple consiste à réserver un emplacement de camping quelque part pendant une ou deux semaines et à l’y laisser. Beaucoup de gens le font et si vous choisissez de le faire, alors c’est génial! Pour ceux qui  préfèrent bouger- en particulier lorsqu’ils manquent de temps et souhaitent  voir le pays plus pleinement, ils ne restent qu’une nuit dans un seul endroit. Mais franchement, si la question du temps ne pose pas problème, il est beaucoup meilleur de rester un peu plus longtemps dans un coin de la ville.

Alors, comment trouver ces places de stationnement ? Ce n’est pas sorcier ! Voici le grand secret du tour d’Europe au bord d’un camping-car : l’application Park4night.

Cette application est excellente et vous viendra d’une aide précieuse lors de votre tour d’Europe.  C’est également gratuit. Voici comment nous l’utilisons :

  • Conduire vers un endroit que vous voulez explorer – ou un lieu en route si vous parcourez un long chemin
  • Dans Park4night Faites entrer la zone vers laquelle vous vous dirigez et sélectionnez les options de votre camping. J’ai tendance à toujours utiliser la fonctionnalité “Carte”, mais soyez prévenu – lorsque vous effectuez un zoom avant sur votre région, cela peut paraître un peu perturbant lorsque tous les sites apparaissent!
  • Apprenez les différents symboles. Une tente signifie camping complet et est généralement une option plus chère. Les camping-cars rouges sont payés à partir de 1 €, le camping-car vert est censé être gratuit, mais nous constatons souvent que les coûts sont également élevés.

  • Tout ce qui a un symbole de camping-car est une aire de stationnement pour camping-cars approuvée. Cependant, sachez que les lois locales peuvent bien sûr être modifiées – soyez vigilant lorsque vous arrivez sur le parking. Il existe également des «sapins», qui sont des emplacements de camping sauvages (gratuits). Plusieurs de ces emplacements sont magnifiques et bien à l’écart, alors si vous en trouvez un sur l’application, ne vous laissez pas décourager.
  • Ensuite, regardez les photos de l’endroit. Nous évitons tout endroit qui n’a pas de photo car on ne voit pas à quoi ça ressemble ou si on pourra se garer là-bas.
  • Lisez les commentaires. Beaucoup d’entre eux seront dans une langue étrangère, mais utilisez Google traduction jusqu’à ce que vous commenciez à comprendre les mots de base. Ne vous fiez pas toujours au nombre d’étoiles, mais s’il est faible.

La question de sécurité

Les cas d’urgence

Le 112 peut être composé partout en Europe en cas d’urgence, d’accident ou de détresse.

Les voleurs

Portez un bâton de baseball et une balle. Si vous n’avez que le bâton, ça peut tourner contre vous si un accident arrive. Sinon, c’est ce que vous avez trouvé sous la main pour vous défendre, et vous l’avez avec vous parce que vous aimez jouer au baseball.

No Comments Found

Réagir à mon article