Categorie :

Uncategorized

Uncategorized

3 robes à coudre soi-même pour remplir sa garde-robe

  • juin 13, 2018

Une robe est un habit idéal pour disposer d’une tenue unique et très attrayante. Pour cet été, créer soi-même ses robes est une bonne idée. Vous réussirez à faire beaucoup d’économies sur votre budget shopping dans ce genre de situation.

Afin de confectionner les plus belles robes du moment, il est important de vous informer sur les robes les plus convoitées et les plus séduisantes du moment. Comment connaitre ces robes à la mode à l’heure actuelle ? Découvrez à travers ce présent article une liste des trois robes incontournables afin de remplir son dressing cet été.

Mais pourquoi choisir la création de robes ? Sachez qu’une robe est facile à coudre. Cela ne demande pas un savoir-faire particulier ou une expérience spécifique en couture. Coudre soi-même ses robes est à la portée de n’importe qui. Même si vous ne pratiquez pas le métier de couturière professionnelle, vous pouvez faire vous-même vos propres robes. Il suffit juste d’apprendre à travers des tutoriels vidéo en ligne.

La robe chemisier, un incontournable pour celles qui veulent un look original

La robe chemisier est une tenue atypique et très singulière. Elle donne à la fois un look cool et très moderne. Portée avec de jolies baskets noire, la robe chemisier est un indémodable. Vous aurez avant tout besoin d’un tissu Jean et d’une machine à coudre afin de réaliser votre création de robes chemisiers.

Il vous faut également trouver un patron de robe chemisier. Mais où trouver ce genre de chose ? Pas de panique, Internet vous permet de dénicher tout ce dont vous avez besoin pour des activités de couture. Les patrons sont téléchargeables gratuitement sur certaines plateformes. Donc, n’hésitez pas à chercher sur la toile !

La robe vintage pour un look rétro très séduisant

Actuellement, le style vestimentaire rétro revient sur le devant de la scène de la mode. Vous coudre une robe vintage à pois est une excellente idée si vous souhaitez suivre la tendance du moment. Une robe à pois rouge et noir est l’élément majeur d’une tenue de style rétro.

Ce style de robe a été très populaire durant les années 80 et 90. Revenant sur le podium des incontournables de la mode printemps-été, une robe à pois est un modèle stylé et sophistiqué. Il est facile de trouver à l’heure actuelle des tissus à pois rouge et blanc qui vous permettront de réaliser votre robe rétro.

La robe aux épaules dénudées pour être sublimes en été

Une robe qui dévoile ses épaules est une tenue très audacieuse. En été, il s’agit d’une robe parfaite pour être magnifique en montrant ses belles épaules.

Pour les jeunes femmes qui aiment séduire, cette robe est idéale. Si vous faites partie de cette catégorie de gent féminine, sachez que vous pouvez vous lancer dans la confection de votre propre robe aux épaules dénudées. Vous aurez besoin de tissu et de patron. Tous ces matériaux sont simples à trouver. Il suffit d’effectuer quelques recherches sur internet et le tour est joué.

Pas encore de réactions
Uncategorized

L’habillement, un marché qui stagne vous avez dit ?

  • juin 10, 2018

En 2017, le marché de l’habillement a connu une première progression depuis 10 ans. D’ailleurs, selon les experts, cette tendance devrait se poursuivre cette année, portée par un environnement plus favorable et une situation économique beaucoup plus stable. D’ailleurs, en avril 2018, il y a eu une hausse après trois premiers mois plutôt en berne.

Une hausse des ventes de 1,5 % a ainsi été enregistrée pendant cette période. Le marché de l’habillement et du textile a généré près de 12,7 milliards d’euros l’an dernier. Le monde de la mode en France est un secteur très dynamique associant différentes compétences. Des professionnels comme Esprit arrivent toujours à attirer les clients grâce à des offres multiples.

Le secteur de la mode, un marché très florissant en France

Le secteur de la mode en France a généré près de 150 milliards d’euros de chiffres d’affaires. D’autre part, ce secteur est à l’origine de la création de près d’un million d’emplois. La mode représente environ 2,7 % du PIB français.

Ce secteur se développe de plus en plus. Avec l’essor du web, on découvre un grand nombre de marques étendre leur présence en ligne. L’accès à la mode a été simplifié par Internet. Même des produits de grands créateurs sont aujourd’hui accessibles en ligne.

La Fashion Week, un véritable levier pour le secteur de la mode

Lorsqu’on voit ces chiffres et ces résultats, on comprend mieux la valeur et l’importance de la Fashion Week dans la capitale française. C’est le rendez-vous des grands créateurs où l’on met en valeur les dernières nouveautés des stylistes venus du monde entier.

Plus de 300 défilés sont organisés afin de mettre en valeur des marques de prêt-à-porter ou de haute couture. C’est un événement qui attire un grand nombre d’investisseurs. La Fashion Week constitue un véritable coup de pouce pour l’univers de la mode dans l’Hexagone. Son avenir semble devoir être radieux…

Pas encore de réactions
Uncategorized

Les bons réflexes à adopter avant de démarrer la voiture

  • mars 28, 2018

De nos jours, la voiture est devenue une nécessité. Les villes dépendent de plus en plus du transport auto, et avec le tracas du transport en commun, il est plus nécessaire que jamais de garder nos voitures en bon état de marche. Conduire une voiture est un processus complexe, mais quelques précautions bien pensées peuvent vous aider à rentrer chez vous en toute sécurité. 

Pas encore de réactions