Categorie :

Mode

Mode

Le Sac ceinture : La tendance qui fait ravage en 2018

  • août 11, 2018

Pour le printemps-été 2018, certains stylistes semblent avoir mis fouiller bien loin dans leurs archives pour ressortir, enfin, avec le sac banane, ou le sac ceinture, belt bag pour les britishs.

Une tendance qui fait la une des magasines de mode et qui a déjà divisé les fashionistas entre certaines qui sont  pour la nouvelle tendance et d’autres qui sont contre.

Moschino a lancé sans crainte la tendance pour le Fashion Week 2012-13, tandis que Karl Lagerfeld a été le premier à créer le sac ceinture. Parmi ses partisans réguliers, Kendall Jenner qui l’a associé avec un costume rayé ou un costume de style militaire.

La tendance n’est pas passée inaperçue et a été repérée lors de plusieurs défilés de mode de 2018 et dans de nombreux styles, du nylon sportif (Prada et Fenty by Puma) à son évolution plus sophistiquée, un petit sac en cuir suspendu à une ceinture ( Salvatore Ferragamo).

Sacs ceinture : C’est quoi ?

Antérieurement appelés sacs bananes, mais plus chic, plus jolis, plus féminins, plus glamour, plus ornés, plus tendance quoi ! Cependant, la tendance des sacs ceinture n’exclut pas les vieux sacs banane classiques que nous avions l’habitude de porter, sportifs, souples, masculins, occasionnels, pratiques et simples.

Donc, en gros, les sacs de ceinture sont des micros sacs posés sur une ceinture destinée à être portée autour de votre taille, comme un sac banane ET / OU comme une ceinture sur votre manteau ou un blazer. N’est-ce pas très cool?!

Tout la population de la planète fashion portait un sac ceinture, et ce avec tous les styles et les tenues portées durant les semaines de la mode. Kendall Jenner et sa clic d’amies sont fondamentalement la reine de sacs ceinture femme de luxe, girly mignons, ainsi que des sacs banane, ce qui prouve que vous pouvez suivre cette tendance d’une  manière plus féminine, polie et professionnelle, selon ce que vous souhaitez. OU vous pouvez choisir de les porter avec une tenue décontractée (sacs banane de style années 80).

Comment porter le sac ceinture ou le sac banane selon la tendance de l’année 2018 ?

Les adeptes du street style adorent porter le sac ceinture avec un logo visible, proposé entre autres par Gucci sur le podium.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cet accessoire, nous vous donnons trois bonnes raisons de choisir la tendance:

  1. Ce n’est pas seulement une pièce sportive: les styles de cuir ou de daim minimaux peuvent atténuer un aspect trop formel comme un costume ou une robe de soirée.
  2. Il est polyvalent: grâce à la sangle ajustable, vous pouvez porter le sac à la taille, à l’épaule ou en bandoulière.
  3. Simplement, vous aurez les mains libres toute la journée. Entre nous, c’est un GRAND avantage !

Et ce n’est pas tout, car qui a dit que vous ne pouvez porter qu’un seul sac ?! Avec le sac ceinture, vous pouvez toujours porter un autre sac sans dévier de la tendance. Qui dit mieux ?

 

 

Pas encore de réactions
Mode

Comment choisir son jean si on veut affiner sa silhouette ? 

  • juin 21, 2018

La coupe d’un jean est un élément important. Elle met en avant votre morphologie, vos formes et vos atouts. Cependant, cela convient à chaque femme de choisir le jean correspondant le mieux à sa silhouette. Voici un petit guide détaillé des coupes les plus flatteuses si vous voulez gommer vos défauts et sublimer vos atouts. 

1 commentaire
Mode

3 robes à coudre soi-même pour remplir sa garde-robe

  • juin 13, 2018

Une robe est un habit idéal pour disposer d’une tenue unique et très attrayante. Pour cet été, créer soi-même ses robes est une bonne idée. Vous réussirez à faire beaucoup d’économies sur votre budget shopping dans ce genre de situation. 

Pas encore de réactions
Mode

L’habillement, un marché qui stagne vous avez dit ?

  • juin 10, 2018

En 2017, le marché de l’habillement a connu une première progression depuis 10 ans. D’ailleurs, selon les experts, cette tendance devrait se poursuivre cette année, portée par un environnement plus favorable et une situation économique beaucoup plus stable. D’ailleurs, en avril 2018, il y a eu une hausse après trois premiers mois plutôt en berne.

Une hausse des ventes de 1,5 % a ainsi été enregistrée pendant cette période. Le marché de l’habillement et du textile a généré près de 12,7 milliards d’euros l’an dernier. Le monde de la mode en France est un secteur très dynamique associant différentes compétences. Des professionnels comme Esprit arrivent toujours à attirer les clients grâce à des offres multiples. 

Pas encore de réactions
Mode

Bijoux : l’arbre de vie, entre ciel et terre

  • juin 7, 2018

Le symbole de l’arbre de vie est une représentation universellement connue que l’on retrouve dans de nombreux livres, représentations artistiques, lieux sacrés… Mais également à travers les bijoux. Il rencontre de nombreux succès également dans les articles de décoration. Bien que ce dernier se porte très bien puisqu’il dégage quelque chose d’esthétiquement fort, connaissez-vous cependant sa signification ? Voici un article qui va éclairer votre curiosité et certainement vous donner envie de porter ce symbole mythique. 

Pas encore de réactions
Mode

Avis sur la montre Cluse

  • mai 4, 2018

Si les montres sont un élément essentiel dans votre garde-robe et si l’année ne peut se clôturer sans que vous n’en ajoutiez une à votre collection, vous êtes officiellement une amatrice de montres. Vous auriez donc forcément entendu parler des montres de la marque Cluse.

Pas encore de réactions
Mode

Les 4 chaussures originales pour femme à avoir dans son dressing

  • mai 1, 2018

A tous ceux qui croient toujours que les chaussures ne sont autre que des accessoires qui viennent compléter la tenue, détrompez-vous.

Les chaussures peuvent dire de vous des choses que vous-même ignorez. Des chercheurs de l’université de l’Etat Kansas, il y a une décennie, ont publié une étude qui prouve qu’on peut juger l’age de la personne, son gendre, sa classe sociale, ses points de vue politiques et divers autres traits à travers ses chaussures. Les statistiques montrent que ça réussit à 90%. Prenez note, ça peut servir ! Dorénavant, vous regarderez les gens en parcourant leurs silhouettes commençant par les orteils. 

Pas encore de réactions
Mode

Cosmétique : Mes 5 coups de cœur ultimes

  • mars 9, 2018

Hello, mes amourettes !

Mon post d’aujourd’hui est dédié spécialement à des Beauty reviews ! Et oui ! Les tests beauté que j’ai réalisés et dont je vous parlerai tout à l’heure ! Mais, allons-y doucement, on a tout le temps d’en discuter tranquillement. D’abord, je vous préviens, ce sont des produits que j’ai acheté sur le site Lanaika et qui m’ont fait un très grand effet, chose qui n’est pas donnée ! J’ai dû essayer plein de potions qui promettait des miracles, mais bof ! J’ai été déçue pour plus d’une fois. Voilà, donc sans trop tarder, je vais vous parler de mes 5 produits cosmétiques préférés, classés selon les catégories suivantes : Soin de visage, Soin de corps, maquillage et parfums.

Pas encore de réactions
Mode

Les tendances de chaussures 2018 à ne pas rater !

  • mars 6, 2018

Votre garde-robe vous implore de ranimer son rayons chaussures, et vous avez prévu un après-midi shopping pour régler la petite crise vestimentaire ? Vous ne pouvez tomber mieux, car voici notre sélection de chaussures femme tendances de cette saison 2017-2018. Croyez-nous, vous ferez la joie de tout le dressing ! 

Pas encore de réactions
Mode

La casquette : plus qu’un accessoire, tout un art !

  • février 12, 2018

D’abord un outil de travail, plus tard un élément de mode. Les fashions le savent, les casquettes sont devenues un accessoire de style à part entier. Alternative aux bonnets, les casquettes proposent une touche sportive, streetwear ou chic. Pour les accros, il faut parfois penser à l’envers pour s’habiller et accorder sa tenue de la tête aux pieds. En bref, la casquette on l’adopte mais comment bien la porter ? 

Pas encore de réactions