Categorie :

Mode

Mode

Nos conseils pour choisir ses tenues de mariage en tant qu’invité

  • novembre 22, 2018

Alors que les invitations en papier  arrivent par la poste et que les invitations électroniques font irruption dans votre boite électronique, on a l’impression que toutes vos connaissances vont se marier cette année. Entre toutes les tâches qui vous attendent pour préparer votre participation à toutes ces invitations, vous vous rendez compte que votre plus grand défi est de choisir une tenue d’invité adéquate pour chaque cérémonie. 

Pas encore de réactions
Mode

Que porter pour un premier rendez-vous ?

  • octobre 15, 2018

Que porter pour un premier rendez-vous amoureux ?  C’est un dilemme que nous essayons de résoudre depuis des décennies! Bien sûr, pour certaines, cela sonne comme une évidence, mais une fois dans le bain, nous éprouvons toutes une certaine forme de panique face à notre de garde-robe. Et la pression ne tarde pas de se faire sentir… en force ! Il est peut-être temps de faire du shopping ! Utilisez ce code avantage H&M de -10% ici

Pas encore de réactions
Mode

Les 7 types de robes de soirée tendances  

  • octobre 7, 2018

Que ce soit pour un dîner ou une soirée entre amis, la recherche des meilleures robes de soirée est toujours un défi, pas aussi compliqué que le choix d’une robe de mariée, et pourtant…  Et la saison des mariages approchant à grands pas, il n’est jamais trop tôt pour commencer à garnir votre garde-robe après les heures de travail. Commencez par faire le tour des magasins, et faites-vous une idée des styles existants.

Pas encore de réactions
Mode

Maison: Quels accessoires choisir pour une décoration raffinée ?

  • septembre 27, 2018

Comme c’est étonnant ce que les petits objets et accessoires décoratifs puissent avoir comme impact énorme dans une pièce. Les concepteurs connaissent l’influence qu’un tapis, coussins, tableau déco et autres accessoires peuvent avoir sur l’ambiance d’un espace et savent les utiliser judicieusement.

Malheureusement, les accessoires et les petits décors peuvent aussi ruiner la déco d’un espace. Les articles de décoration sont le moyen le moins coûteux pour rafraîchir ou ajouter une nouvelle apparence à une pièce, mais comme ils sont si faciles à trouver, si un décorateur ne fait pas attention, ces articles peuvent rapidement envahir la maison, la rendant pareil à un bazar.

Ces conseils simples pour choisir, combiner et décorer avec des accessoires peuvent vous aider à décorer raffinement votre intérieur comme un professionnel, et à éviter les erreurs courantes de décoration.

Choisir la qualité plutôt que la quantité

Les articles fabriqués en série sont peu coûteux et disponibles partout, mais est-ce vraiment ce que vous voulez faire avec votre maison (et votre vie) : en faire une copie parmi plusieurs d’un modèle standard? Visez plus haut ! Une pièce de déco unique spécialement choisie peut mieux fonctionner dans votre espace que des tonnes de petits bibelots sans valeur.

Choisissez les accessoires dont la taille correspond le plus aux dimensions de votre intérieur

Nous avons tous vu des maisons où les habitants ont choisi, par erreur, un tout petit tapis pour une pièce de la taille d’un amphithéâtre ! Et ces murs maladroits où la trop grande œuvre d’art est entassée dans un espace trop petit. Avant de choisir des accessoires, prenez le temps d’étudier les dimensions de l’espace à décorer et la taille parfaite que les accessoires de déco peuvent avoir.

Combinez des textures et des couleurs

Les tons neutres sont parfaits dans les grands meubles et les accessoires permanents, mais les accessoires peu coûteux sont parfaits pour éclater avec des touches de couleur et des textures variées. Les accessoires peuvent et doivent être utilisés pour ajouter un intérêt visuel et un contraste dans un espace, et les accessoires peuvent être facilement et à peu de frais modifiés ou échangés pour s’adapter aux humeurs, styles ou saisons changeantes.

Ajoutez les tout petits accessoires comme cerise sur le gâteau

Pensez aux accessoires comme des décorations sur un gâteau. Les gros accessoires doivent être placés en premier et en petit nombre, avec des accessoires de petite et moyenne taille remplissant et ajoutant un équilibre si nécessaire. Plusieurs petits accessoires peuvent donner la “sensation” d’un gros objet lorsqu’ils sont groupés, mais n’oubliez pas, ne bourrez pas tout l’espace. Il ne faut pas que tous les coins et recoins d’une pièce soient remplis de décor.

Idées d’accessoires de maison

Vous trouverez ci-dessous un très petit échantillon d’articles de décoration que vous pouvez choisir pour décorer votre maison. N’oubliez pas de mélanger les couleurs et les textures en choisissant des pièces de différentes hauteurs, largeurs et styles. Pour plus de contraste, mélangez les éléments vintage avec les modernes. Rappelez-vous simplement, si vous cet accessoire ne vous plait pas à 100%  laissez-le tranquille sur l’étagère du magasin.

Voici quelques exemples d’accessoires :

  • Eclairage : lampe table, lampadaire ou suspension.
  • Paniers et bacs
  • Livres et magazines
  • Vases et autres verreries
  • Bougies et bougeoirs
  • Éléments naturels tels que fleurs, coquillages, brindilles et pommes de pin
  • Miroirs, art et photos
  • Tapis et paillassons
  • Oreillers, coussins et plaids

 

Pas encore de réactions
Mode

Comment choisir un bijou tendance à porter tous les jours ?

  • septembre 20, 2018

Il peut être difficile de choisir des bijoux de jour par vous-même – parfois, nous finissons par attendre qu’un ami nous surprenne avec un bijou en cadeau.  Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas nous le permettre, mais simplement parce que nous ne pouvons pas décider.

Pas encore de réactions
Mode

Bijoux hommes : idées cadeaux pour son amoureux

  • août 25, 2018

Les bijoux masculins ont le vent en poupe. L’ère du bracelet sportif, et des colliers pendants. Fini les jours des poignets  et doigts nus. L’homme moderne avec des métaux non polis, du cuir robuste et des perles en bois est l’homme de l’époque.  Si vous essayez de choisir un cadeau spécial pour votre amoureux,  vous serez sûre d’intensifier son style avec quelques bijoux. Voici notre liste des meilleures idées de bijoux pour hommes. 

Pas encore de réactions
Mode

Le Sac ceinture : La tendance qui fait ravage en 2018

  • août 11, 2018

Pour le printemps-été 2018, certains stylistes semblent avoir mis fouiller bien loin dans leurs archives pour ressortir, enfin, avec le sac banane, ou le sac ceinture, belt bag pour les britishs.

Une tendance qui fait la une des magasines de mode et qui a déjà divisé les fashionistas entre certaines qui sont  pour la nouvelle tendance et d’autres qui sont contre.

Moschino a lancé sans crainte la tendance pour le Fashion Week 2012-13, tandis que Karl Lagerfeld a été le premier à créer le sac ceinture. Parmi ses partisans réguliers, Kendall Jenner qui l’a associé avec un costume rayé ou un costume de style militaire.

La tendance n’est pas passée inaperçue et a été repérée lors de plusieurs défilés de mode de 2018 et dans de nombreux styles, du nylon sportif (Prada et Fenty by Puma) à son évolution plus sophistiquée, un petit sac en cuir suspendu à une ceinture ( Salvatore Ferragamo).

Sacs ceinture : C’est quoi ?

Antérieurement appelés sacs bananes, mais plus chic, plus jolis, plus féminins, plus glamour, plus ornés, plus tendance quoi ! Cependant, la tendance des sacs ceinture n’exclut pas les vieux sacs banane classiques que nous avions l’habitude de porter, sportifs, souples, masculins, occasionnels, pratiques et simples.

Donc, en gros, les sacs de ceinture sont des micros sacs posés sur une ceinture destinée à être portée autour de votre taille, comme un sac banane ET / OU comme une ceinture sur votre manteau ou un blazer. N’est-ce pas très cool?!

Tout la population de la planète fashion portait un sac ceinture, et ce avec tous les styles et les tenues portées durant les semaines de la mode. Kendall Jenner et sa clic d’amies sont fondamentalement la reine de sacs ceinture femme de luxe, girly mignons, ainsi que des sacs banane, ce qui prouve que vous pouvez suivre cette tendance d’une  manière plus féminine, polie et professionnelle, selon ce que vous souhaitez. OU vous pouvez choisir de les porter avec une tenue décontractée (sacs banane de style années 80).

Comment porter le sac ceinture ou le sac banane selon la tendance de l’année 2018 ?

Les adeptes du street style adorent porter le sac ceinture avec un logo visible, proposé entre autres par Gucci sur le podium.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par cet accessoire, nous vous donnons trois bonnes raisons de choisir la tendance:

  1. Ce n’est pas seulement une pièce sportive: les styles de cuir ou de daim minimaux peuvent atténuer un aspect trop formel comme un costume ou une robe de soirée.
  2. Il est polyvalent: grâce à la sangle ajustable, vous pouvez porter le sac à la taille, à l’épaule ou en bandoulière.
  3. Simplement, vous aurez les mains libres toute la journée. Entre nous, c’est un GRAND avantage !

Et ce n’est pas tout, car qui a dit que vous ne pouvez porter qu’un seul sac ?! Avec le sac ceinture, vous pouvez toujours porter un autre sac sans dévier de la tendance. Qui dit mieux ?

 

 

Pas encore de réactions
Mode

Comment choisir son jean si on veut affiner sa silhouette ? 

  • juin 21, 2018

La coupe d’un jean est un élément important. Elle met en avant votre morphologie, vos formes et vos atouts. Cependant, cela convient à chaque femme de choisir le jean correspondant le mieux à sa silhouette. Voici un petit guide détaillé des coupes les plus flatteuses si vous voulez gommer vos défauts et sublimer vos atouts. 

1 commentaire
Mode

3 robes à coudre soi-même pour remplir sa garde-robe

  • juin 13, 2018

Une robe est un habit idéal pour disposer d’une tenue unique et très attrayante. Pour cet été, créer soi-même ses robes est une bonne idée. Vous réussirez à faire beaucoup d’économies sur votre budget shopping dans ce genre de situation. 

Pas encore de réactions
Mode

L’habillement, un marché qui stagne vous avez dit ?

  • juin 10, 2018

En 2017, le marché de l’habillement a connu une première progression depuis 10 ans. D’ailleurs, selon les experts, cette tendance devrait se poursuivre cette année, portée par un environnement plus favorable et une situation économique beaucoup plus stable. D’ailleurs, en avril 2018, il y a eu une hausse après trois premiers mois plutôt en berne.

Une hausse des ventes de 1,5 % a ainsi été enregistrée pendant cette période. Le marché de l’habillement et du textile a généré près de 12,7 milliards d’euros l’an dernier. Le monde de la mode en France est un secteur très dynamique associant différentes compétences. Des professionnels comme Esprit arrivent toujours à attirer les clients grâce à des offres multiples. 

Pas encore de réactions