Lifestyle

Quelle barre de son choisir pour sa télévision ?

  • décembre 18, 2018

Il est vrai que les téléviseurs de nouvelles générations si fins sont d’une esthétique impeccable. Hélas, cette qualité a un revers de médaille pas aussi louable : ces téléviseurs ont une mauvaise qualité audio. Pourquoi ? Afin d’avoir une puissance de son et des basses, il faut avoir du volume, chose que les hauts parleurs de ces télévisions n’ont malheureusement pas. Pour ceux qui préfèrent acheter une barre de son pour compléter la performance audio de leur téléviseur, voici un comparatif qui vous sera de grande aide.

Une barre de son : avec ou sans caisson ?

Il existe des barres mises en vente avec leur caisson, chose très pratique, car on voit mal comment arriverait-on à avoir une bonne qualité de son sans lui. Bien qu’on ne soit plus fidèle à la praticité d’un téléviseur ultra fin, ces barres de son représentent une solution médiane : le caisson n’est pas très encombrant et le coût est optimal.

On trouve également d’autres barres sans caissons qui arrivent à produire du son de bonne qualité, pas aussi bonne que celle des barres avec caisson, mais elles sont pas mal ! Sinon, vous pouvez lui ajouter un subwoofer, mais à vos risques et périls, car les voisins risquent ne pas être très contents.

Les commandes et les configurations

Alors là, tout dépend de ce que vous préférez, car les barres de sont existent dans les modèles les plus faciles à configurer aux plus compliqués. Ainsi, si vous cherchez un truc facile à installer, vous en trouverez. Si par contre, vous cherchez tout un panaché de fonctionnalités, vous serez également servi. Il y a autant d’options dans le choix de ces barres que de profils dans les acheteurs potentiels.

Le côté connectique de la barre : où en est-on ?

Avant de vous lancer sur une barre de son bien précise, pensez d’abord à l’usage que vous voulez en faire. Quels appareils comptez-vous lui brancher (WII, télévision, chaine) ? Voulez-vous la connecter à internet ? Autant de questions très importantes à se poser, et qui vous aideront dans votre choix. Il existe des barres de son qui contiennent un bon nombre d’entrées, et d’autre qui ne dépassent pas le RCA.

 Et le design dans tout ça ?

On l’aurait dit au début : Le choix d’une télé super plate est avant tout une question d’esthétique et de design. Le choix de la barre de son devrait s’aligner à cette règle, sinon à quoi servirait tous ces efforts, à la base ? Donc, prenez en considération sa longueur, son volume, son design…etc. Elle chanter en chœur avec le design de votre écran plat.

Le coup de cœur de la rédaction ?

On ne vous laissera pas trop  « guesser ». Le système home cinéma Panasonic est une solution idéale, qui englobe un bon choix de tous les critères dont on vient de parler. Une qualité de son supérieure et un design très moderne.

No Comments Found

Réagir à mon article