Lifestyle

Nos conseils pour pratiquer le Yoga

  • août 5, 2018

La pratique du yoga est une évolution continue. Bien qu’il ne faille que quelques cours pour en apprendre les postures, vous pouvez progressivement, au fil des années, améliorer votre pratique du yoga. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre pratique.

Choisissez une tenue confortable

Le Yoga repose sur la relaxation, le relâchement autant psychique que musculaire. Pour vous sentir à l’aise dans votre corps, choisissez une tenue adaptée qui vous laisse avec une liberté de mouvements, et pour cette cause, rien de mieux que les tenues de Yoga !

Commencez par des échauffements faciles

Une fois que votre corps est suffisamment réchauffé, commencez par les asanas. Déplacez-vous lentement, avec un mouvement fluide et sans vous forcer. Les douleurs musculaires initiales sont un bon signe, elles signifient que votre corps change. Cependant, trouvez vos limites et le bon équilibre entre effort et facilité. Il est important de ne pas trop vous surmener et de vous épuiser. Permettez à votre corps de parler – si vous l’écoutez, cela vous dira la différence entre la douleur et un bon étirement.

Soyez patient

Il faut du temps pour améliorer la flexibilité, renforcer les capacités et corriger les déséquilibres et les désalignements.

Accordez plus d’importance à l’exactitude des asanas, plutôt que de savoir si vous pouvez toucher vos orteils

Par exemple, il est important de se courber moins mais correctement que de se courber  plus mais de manière incorrecte. Faites des asanas avec élégance comme une danse séquentielle lente et rythmée.

En réalisant une pose de Yoga, faites des efforts mais sans emportement

Observez votre souffle ainsi que votre expression faciale car ils changeront tous les deux lorsque vous vous poussez au-delà de vos limites.

Allez-y pas à pas

Une fois que vous aurez appris quelques asanas de base correctement, faites leurs variations et continuez à développer cette éducation en apprenant plus d’asanas. Cela aidera à améliorer la qualité de vos asanas et votre pratique générale.

Trouvez-vous un binôme ou pratiquez en face d’un miroir

Pratiquez les asanas avec un autre étudiant et corrigez-vous ou pratiquez-vous devant un miroir. Bien que l’amélioration soit importante, ne restez pas coincé dans un état d’esprit perfectionniste – même si vous voulez être parfait, accepter l’imperfection est la clé.

Pratiquez les asanas avec conscience, intériorité et avec le sentiment d’honorer votre corps

Cela apportera une grâce et une beauté accrues à vos asanas, quel que soit votre niveau de flexibilité. Faites attention à ce que vous faites avec votre corps et votre esprit et ce que vous ressentez dans votre corps et votre esprit.

 

Coordonnez vos asanas avec votre souffle

Cela augmentera votre conscience et améliorera votre pratique de yoga. Respirez lentement et profondément avec votre abdomen. Lorsque vous inspirez, laissez l’abdomen pousser sans effort; en expirant, laissez-le revenir doucement. Laissez votre conscience et votre respiration devenir une habitude et laissez-vous guérir par elle.

Les adeptes du yoga pratiquent ce qu’on appelle la respiration Ujjayi pour tirer le meilleur parti de leur pratique du yoga. Ujjayi, ou “souffle victorieux”, aide l’esprit à se détendre dans une posture de yoga. Il aide également le corps, augmentant le taux  d’oxygène dans le flux sanguin et améliorant la circulation. Il peut même abaisser votre tension artérielle, ce qui réduit le stress.

Si vous avez du mal à maintenir votre équilibre dans une certaine posture, prenez un moment pour vous concentrer sur votre respiration.

Faites autant que votre corps vous permet de faire

Fournissez un petit effort pour aller légèrement au-delà de vos limites, mais ne vous forcez pas dans une position. Ne vous comparez pas aux autres et restez ancré dans votre propre expérience.

Gardez un esprit ouvert

Vous apprenez peut-être certaines choses qui peuvent être très nouvelles pour vous. Le fait de garder un esprit ouvert pendant les cours ou pendant votre séances de Yoga chez-vous  élargira et améliorera votre expérience.

Tenez bien à votre routine de Yoga

Nos vies peuvent être tellement mouvementées qu’il devient difficile de rester engagé dans une nouvelle routine de remise en forme. Et on arrive à des stades de stagnation ou le sac de Yoga ne quitte plus son coin dans la pièce ou sur la banquette arrière de la voiture.

Pour que votre yoga soit efficace, créez une routine qui fonctionne pour vous. Ensuite, Respectez-là. Même quand on n’a pas le temps.

Le yoga peut avoir un impact énorme sur votre bien-être physique et mental, mais seulement si vous vous en tenez à une routine.

Détendez-vous quelque temps après avoir terminé vos asanas.

No Comments Found

Réagir à mon article