Jeune maman

Nos 6 idées de faire-part de naissance à faire pour l’arrivée du bébé

  • décembre 1, 2018

Un nouveau-né est en chemin, félicitations ! L’arrivée du bébé est tant attendue par ses parents que par la grande famille et connaissances. Aussi est-il très important de préparer le faire-part naissance parfait pour le leur envoyer et les informer ainsi de l’arrivée du nouveau membre de la famille. Cette question doit être réglée bien avant l’accouchement, pour que la phase de maternité soit, pour la maman comme pour le papa, la plus sereine possible.

Voici nos 6 idées de faire-part de naissance pour annoncer l’heureux événement avec classe et en toute beauté.

1-    Faire-part de naissance « certificat de bébé »

Commençons notre collection par ce magnifique faire part de naissance original. Il est conçu sous forme de certificat de naissance décoré joliment et contenant des informations sur le bébé, à savoir sa date et heure de naissance, son poids, et sa taille, sans oublier le prénom que ses parents lui ont choisi. Une première présentation toute mignonne du petit bonhomme (ou demoiselle) qui vient de naître !

2-    Un Faire-part de naissance animalier à la manière des contes de fées

Puiser son inspiration de la nature et intégrer les animaux dans le tableau ? On aime bien l’idée. Vous pouvez aller pour une carte de naissance avec un design de contes, genre le petit prince, et faire  un petit switch : A la place du garçon, mettez un éléphant avec sa couronne dorée ! Ou encore optez pour un décor fantastique de Licorne en couleur arc-en ciel.

3-    Le faire-part de naissance « colis fragile » !

C’est parti pour un brin d’humour à envoyer avec vos faire-part de naissance de votre bébé ! Que diriez-vous d’annoncer la naissance de votre petit avec une carte de naissance inspirée d’un colis de poste : fond couleur de carton, avec un ruban dessiné dessus et un cachet « fragile » ?! Original comme idée, non ?

4-     Faire-part de naissance Magnet

Un faire-part de naissance n’est pas forcément une carte. Il est possible de personnaliser votre conception, ou de choisir le faire-part Magnet. C’est simple, c’est du papier magnet aimanté. Vous avez au recto une surface imprimable sur laquelle vous pouvez insérer photos et textes. Ensuite, cette surface est vernie pour la protéger. Quant au verso, il est aimanté pour qu’il s’attache facilement aux surfaces métalliques comme le réfrigérateur.

5-     Faire-part de naissance avec ruban en soie

Le ruban est une touche qui donne de la classe à un design romantique de faire-part de naissance, mais peut aussi aller avec les designs classiques et modernes. Vous pouvez opter pour le grand ruban qui ferme la carte en forme de dépliant, comme vous pouvez choisir le petit nœud symbolique qui s’intègre au reste des éléments de la carte de naissance.

6-    Un faire-part de naissance fleuri

Envie d’un design naturel et doux ? Le thème fleuri est un classique indémodable. Romantique comme il est, il va à merveille avec les photos angéliques des nouveau-nés.

 

No Comments Found

Réagir à mon article