Lifestyle

Nos 5 idées d’investissements rentables

  • novembre 20, 2018

Les relations humaines représentent la pierre angulaire de la vie de toute personne civilisée. Révolu est le temps de l’homme des cavernes où les relations entre les humains ne comptaient pas autant que la relation à la nourriture. Aujourd’hui, l’ordre est renversé. On ne badine pas sur les efforts fournis pour renforcer les liens sociaux et surtout son image sociale, même au détriment de nos ressources de vie, à savoir l’argent. Gaspillage et dépenses farfelues pour satisfaire notre envie de plaire.

On aimerait bien rétablir l’équilibre entre ces deux éléments aussi importants l’un que l’autre dans la vie de l’homme. Comme en investissant dans des produits qui nous seront rentables et dont le besoin est réel, le prix justifié, et le rendement est à long terme.

En voici quelques exemples concrets.

1-    Une montre de luxe

« Voilà qu’elle se contredit ! » j’entends des exclamations d’étonnements. Non. L’idée est d’investir dans un objet dont vous avez besoin (une montre), dont la qualité vous en permet une utilisation à long terme tout en vous procurant la satisfaction sociale que vous désirez (luxe). D’où l’idée d’investir dans une montre de luxe.

2-    Des bijoux en or ou en diamants

Une tendance très répondue de nos jours : les bijoux fantaisie, en plaqué or, ou en acier. Pour quelques dizaines de dollars, vous pouvez avoir de jolis accessoires. Mais, est-ce rentable ? D’ici une année voire deux, ces bijoux seront dépassés par la tendance. Qu’en ferez- vous ?

Les bijoux en métaux précieux, tels que l’or et l’argent ou sertis de pierres précieuses, telles que diamants,  émeraudes ou rubis, sont des bijoux rentables à 100%. Leurs valeurs ne se dégradent pas, elles s’améliorent. Autant y investir, en profiter, et puis si vous ne les trouvez plus à votre goût, vous les revendez au même prix, voire à un prix meilleur et en achetez d’autres. Qui dit mieux ?

3-    Un appartement dans un endroit coté

Au lieu de louer un appartement, et de jeter des centaines d’euros par la fenêtre chaque mois, pourquoi ne pas acheter votre propre appartement ?

Il suffit d’avoir un emploi stable et savoir négocier son prêt immobilier. Vous verrez que c’est un investissement rentable à 1000% ! Vous pouvez louer votre appartement dés que vous signez le contrat d’achat.  Vous paierez les traites grâce au loyer perçu. Votre appartement aurait payé son prix lui-même !

4-    Une liseuse électronique

Kindle, ou encore Kobo, ces liseuses sont une véritable avancée technologique ! Une liseuse, achetée à plus ou moins 150 euros, vous fera l’équivalent d’une grosse bibliothèque de 1000 livres ou plus. Ça vous évitera d’investir dans des centaines de livres et allégera le fardeau sur nos forêts. Seuls vos coups de cœurs de lecture feront partie de votre mini-bibliothèque en papier.

5-    Un bout de terre pour jardiner

Si vous êtes un amoureux du jardinage, acheter un jardin est une excellente idée. Vous vous faites plaisir, et le jardin conserve sa valeur foncière.

 

 

No Comments Found

Réagir à mon article