LE SITE  |   LE FORUM  |   LES ANNONCES  |   FACEBOOK  |   TWITTER


Myth Cloth et Custom Saint Seiya

 

- La création -
- Chaos -
- Abel -
- Apollon -
- Arès -
- Artémis -
- Athéna -
- Cerbère -
- Cronos -
- Erèbe -
- Eris -
- Eros -
- Ether -
- Gaia -
- Hadès -
- Héphaïstos -
- Héra -
- Hypnos -
- Lucifer -
- Lumière du jour -

- Les Erinnyes -
- Les cyclopes -
- Les Géants -
- Les titans -
- Niké -
- Nuit -
- Ouranos -

- Pandore -
- Poséidon -
- Pontos -
- Prométhée -
- Thanatos -
- Typhon -
- Zeus -

 


 

Mythologie Saint Seiya

Athéna

"Athéna" serait sortie de la tête de "Zeus" tout armée et casquée en poussant son cri de guerre.
"Zeus" convoitait "Métis", la Titanide, qui se métamorphosait constamment pour lui échapper jusqu'à ce qu'elle fût prise et rendue enceinte. Un oracle de la Terre-Mère "Gaia" déclara alors que l'enfant serait une fille et que si "Métis" enfantait de nouveau, le fils qu'elle porterait détrônerait "Zeus", de la même manière que "Zeus" avait lui-même détrôné "Cronos" et que "Cronos" avait détrôné "Ouranos". C'est pourquoi après avoir entraîné "Métis" vers sa couche avec de douces paroles, "Zeus" ouvrit brusquement la bouche et l'avala, et ce fut la fin de "Métis" (bien qu'il affirmât par la suite qu'elle lui donnait des conseils de l'intérieur de son ventre). Au bout d'un certain temps, un jour, se promenant sur les rives du lac Triton, il fut pris d'un mal de tête si violent qu'il lui sembla que son crâne allait éclater et il se mit à pousser de tels cris que le firmament entier lui fit écho. "Hermès" arriva en courant, il avait immédiatement deviné la cause des douleurs de "Zeus". Il persuada "Héphaïstos", de prendre ses outils et de la puissance de son maillet, de faire une brèche dans le crâne de "Zeus", d'où, poussant un cri puissant, jaillit Athéna tout armée.

Divinité agricole elle dota l'Attique de l'olivier et du figuier.
Divinité guerrière, elle représentait la bravoure réfléchie. Elle n'aime pas les batailles; au contraire, elle est heureuse quand elle peut faire cesser une querelle ou lorsqu'elle peut soutenir le droit par des moyens pacifiques. En temps de paix elle ne porte pas d'armes, quand elle en a besoin, elle les emprunte généralement à "Zeus". Elle est encline à la clémence: lorsque les voix des juges sont à égalité dans un procès à l'Aréopage, elle vote toujours de manière à faire libérer l'accusé. Cependant une fois engagée dans la bataille elle n'est jamais vaincue, même contre "Arès", car elle possède une meilleure connaissance de la stratégie et les sages capitaines s'adressent toujours à elle lorsqu'ils ont besoin d'un conseil.

   





En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.