Mode

Mode : Quels styles de robes sont-ils tendance ?

  • décembre 19, 2018

Il est vrai qu’à ouvrir chaque jour sa garde-robe, on commence à sentir un coup de vieux à la longue. Ces robes qu’on a portées et reportées nécessitent-elles de la nouvelle compagnie ? Et si une partie shopping est de mise, mieux vaut le faire au plutôt, hein ! Mais pas avant de faire le point sur les nouveautés de la saison. Que nous disent les podiums sur la tendance de robes de cette année ?

Les robes de princesses

Leur appellation parle d’elles. Ces robes ultra chics et raffinées doivent leur grâce à la coupe élégante des  tenues de princesses, avec leurs plis souvent bombés, souvent plats selon le tissu employé. Ces robes font un excellent choix pour une robe de mariée pas cher. Elles sont parfaites pour des mariages champêtres ou vintage. Sinon, on en porte aussi pour des  cocktails et pour les bals de fin d’année. Longues ou maxi, elles sont très à la mode en ce moment.

Les robes midi plissées

Idéales pour des journées au travail en toute élégance, les robes midi plissées fait surement partie de la tendance cette année. On la portera avec des boots en cuir luisant et une veste de la même couleur pour un style rock, ou avec des escarpins talons haut et une veste en fourrure pour un look super classe.

Les robes bustiers ont toujours la cote

On ne se lassera surement pas des bustiers, enfin pas pour bientôt ! Elles font toujours le choix préféré des femmes de morphologie A pour mettre plus en avant leurs épaules pas trop imposants. Pour une occasion formelle ou un cocktail, elles sont juste parfaites. Cependant, si vous avez une large carrure, zappez ce style-là et optez plutôt pour le style de robe suivant.

Les robes en col V

Les cols V sont très présents cette année. On les retrouve dans les pulls en maille, et les robes. Ces dernières ont toujours le vent en poupe grâce à leur forme très prisée par les femmes de morphologie Y. Elles cherchent à camoufler des épaules beaucoup plus larges que le bassin. Les robes en V sont idéal pour cet effet, car elles créent de la profondeur dans la région de la poitrine ce qui adoucie l’aspect des fois très visibles des épaules.

No Comments Found

Réagir à mon article