Mode

Mode masculine : Comment s’habiller pour une fête de mariage ?

  • janvier 23, 2019

Vous êtes invité à un mariage et vous n’êtes pas sûr si vous devez vous réjouir ou vous morfondre. L’ambiance des mariages vous plait beaucoup, la gaieté qui y règne, les mets succulents et les gâteaux délicieux…toutes des choses qui en font une occasion à ne pas rater. Seulement, il faut s’y rendre « tiré à quatre épingles », et s’agissant de l’art de s’habiller on n’est pas tous doué, il faut se l’avouer. Il n’y a pas que les femmes qui se rongent les doigts pour ça, car les hommes aussi se tournent les pouces une centaine de fois avant de décider de la bonne tenue. Cet article vous apportera un coup de pouce.

Costume ou complet ?

Quel type d’homme êtes-vous : Très jeune et aventurier, Ou plutôt  mur est posé ? Vous avez deux choix : le costume ou le complet. Avec le costume, vous êtes libre de porter ou de laisser le gilet. Vous pouvez aussi vous permettre d’assortir le pantalon à une veste de différente couleur ou tissu. Par contre, pour un complet, il est composé de trois pièces, toutes indispensables : la veste, le gilet et le pantalon.

Quel accessoire lui assortir ?

Si vous optez pour un complet, choisissez une cravate assortie ou un nœud papillon. Cela fait très classe et donnera à votre tenue cet aspect raffiné et élégant. Par contre, si vous c’est le costume que vous choisissez, vous êtes libre. La cravate et le nœud papillon sont toujours des options valables, mais vous en avez d’autres, comme les bretelles, très tendance et idéales pour obtenir le look stylé et décontracté. Optez pour des Bretelles à boutons ou des Bretelles hipster.

Et pour les chaussures ?

Là, vous avez un très large choix. Des Richelieus one-cut, saddle ou balmoral ou à plastron, aux derbys chasse ou demi-chasse en passant par le buck et le mocassin. Si vous optez pour un complet, les meilleurs types de chaussures sont les Richelieus ou les derbys. Pour un costume, il vaut mieux aller pour un mocassin ou des bottines. Pour les derbys et les richelieus, optez pour des tons neutres qui vont avec le reste de la tenue. Sinon vous pouvez vous permettre du vert foncé, du bleu marine ou du grenat pour les mocassins.

N’oubliez pas de mettre votre montre la plus raffinée, et de vous donner quelques coups de brosse aux cheveux. Et voilà !

No Comments Found

Réagir à mon article