Lifestyle

Mes destinations préférées pour des week-ends prolongés toute l’année

  • novembre 21, 2017

Les séjours en ville restent l’un des choix d’escapades les plus populaires pour un weekend-prolongé.

Parfaits pour ceux qui sont limités dans le temps, les city breaks vous permettent de transformer un week-end standard en une escapade exotique et de vous dépayser sans vous ruiner ni utiliser de congés annuels.

Ils sont aussi en saison toute l’année, car ils comptent sur les attractions locales et l’atmosphère plutôt que sur les conditions météorologiques particulières. Que vous cherchiez un voyage spontané, des vacances bon marché ou la chance d’explorer une nouvelle culture, Voici mes destinations préférées pour des week-ends prolongés toute l’année.

Lisbonne la capitale du Portugal

Lisbonne, la ville des tramways et des trésors, des musées et des monuments, des magasins et des schlepping, des collines et des hauts, des pavés et des tartes à la crème, des allées et allure.

La liste est infinie – tant de choses à voir, tant à découvrir, de la musique à l’Old Pharmacy Wine Inn aux repas cinq étoiles dans le quartier Bairro Alto.

Venise, capitale de la région Veneto en Italie du Nord

Café, festival et glamour. Venise a des tours de canal toute l’année que vous rêvez de faire depuis longtemps. Un week-end vous permettra de découvrir les ponts magiques de la ville et de profiter d’un séjour romantique, surtout si vous partez avec votre partenaire.

Vienne, capitale de l’Autriche

Vous pourriez rester à Vienne pour quelques semaines et ne pas encore voir tous les musées, salles de concert et lieux d’intérêt.

C’est une ville qui a tellement plus à offrir toute l’année. Et la meilleure partie? La plupart des points forts sont facilement accessibles à pied et les frais d’entrée ne sont généralement que de quelques euros.

Le musée Sigmund Freud , le musée du Globe, le musée d’histoire de l’art, le musée Léopold , le musée d’art moderne ne sont que quelques-uns des incontournables de Vienne.

Madrid, capitale de l’Espagne

La capitale de l’Espagne est l’une des destinations les plus populaires de la ville – et à juste titre.

Alcala de Henares, un site du patrimoine mondial de l’Unesco, fondé en 100 avant Jésus-Christ par les Romains, combine une architecture baroque, renaissance et gothique.

La ville possède l’une des plus anciennes universités du monde, fondée en 1293, et l’un de ses anciens élèves était Miguel de Cervantes, écrivain de Don Quichotte.

À l’extérieur du palais de l’archevêque se trouve une statue de Catherine d’Aragon, la première épouse du roi Henri VIII qui y est né.

Stockholm, capitale de la Suède

Spectaculairement belle, Stockholm est super cool, menant la voie dans le design, la mode et l’architecture. Ses nombreuses îles sont accessibles en ferry, en bus, en train ou en voiture, ce qui en fait une destination familiale très appréciée.

Depuis les rues pavées de la vieille ville de Gamla Stan, datant du XIIIe siècle, jusqu’aux boutiques qui vendent des marques de vêtements scandinaves fraîches côte à côte avec des cafés branchés , des galeries et des magasins d’époque, c’est l’endroit idéal.

No Comments Found

Réagir à mon article