Jeune maman

Mamans : Comment réussir la babyshower de son bébé ?

  • novembre 24, 2017

La Baby Shower est l’occasion tant attendue par la future maman pour clôturer en beauté ses neuf mois de grossesses. C’est une fête qui la réuni avec ses amies afin de passer du bon temps et se mettre dans de bons esprits pour recevoir le nouveau-né. Une baby-shower peut-être organisée par les amies de la maman pour surprendre cette dernière, comme elle peut être prévue et planifiée par les soins de la future maman elle-même.

Voici les étapes à suivre pour faire de sa baby shower une véritable réussite :

Prévoir le lieu et la date

Chez la future maman, chez l’une de ses copines ou dans une suite d’hôtel… le lieu peut varier selon plusieurs facteurs : fantasmes de la maman, le thème de la fête, le nombre des invitées. La date doit être convenables pour la maman ainsi que pour l’ensemble des invitées. Fixez le lieu et la date à l’avance avant de commencer les préparatifs.

Choisir le thème

La baby shower doit définitivement avoir un thème pour lui donner plus de charme, puisqu’il sera décliné sur l’ensemble des détails : invitations, décorations, activités… Il peut s’agir d’un thème de couleur, thème métier ou passion, thème musique et cantines, ou même un thème « envie de » en honneur aux petites envies qui ont marqué les 9 mois.

Préparer un programme

Comme toute autre célébration, la baby shower doit être animée par des activités bien réfléchies et amusantes. Séances photos, un peu de yoga, des jeux de sociétés, séances de massages… gâtez-vous bien !

Le menu gourmant

La baby shower est aussi l’occasion pour se régalez et faire plaisir à son palais. Le mieux serait de faire appel à un traiteur, sinon prévenez un buffet dont les plats seront préparés à l’avance. Les viandes crues à éviter !

No Comments Found

Réagir à mon article