Mode

Maison: Quels accessoires choisir pour une décoration raffinée ?

  • septembre 27, 2018

Comme c’est étonnant ce que les petits objets et accessoires décoratifs puissent avoir comme impact énorme dans une pièce. Les concepteurs connaissent l’influence qu’un tapis, coussins, tableau déco et autres accessoires peuvent avoir sur l’ambiance d’un espace et savent les utiliser judicieusement.

Malheureusement, les accessoires et les petits décors peuvent aussi ruiner la déco d’un espace. Les articles de décoration sont le moyen le moins coûteux pour rafraîchir ou ajouter une nouvelle apparence à une pièce, mais comme ils sont si faciles à trouver, si un décorateur ne fait pas attention, ces articles peuvent rapidement envahir la maison, la rendant pareil à un bazar.

Ces conseils simples pour choisir, combiner et décorer avec des accessoires peuvent vous aider à décorer raffinement votre intérieur comme un professionnel, et à éviter les erreurs courantes de décoration.

Choisir la qualité plutôt que la quantité

Les articles fabriqués en série sont peu coûteux et disponibles partout, mais est-ce vraiment ce que vous voulez faire avec votre maison (et votre vie) : en faire une copie parmi plusieurs d’un modèle standard? Visez plus haut ! Une pièce de déco unique spécialement choisie peut mieux fonctionner dans votre espace que des tonnes de petits bibelots sans valeur.

Choisissez les accessoires dont la taille correspond le plus aux dimensions de votre intérieur

Nous avons tous vu des maisons où les habitants ont choisi, par erreur, un tout petit tapis pour une pièce de la taille d’un amphithéâtre ! Et ces murs maladroits où la trop grande œuvre d’art est entassée dans un espace trop petit. Avant de choisir des accessoires, prenez le temps d’étudier les dimensions de l’espace à décorer et la taille parfaite que les accessoires de déco peuvent avoir.

Combinez des textures et des couleurs

Les tons neutres sont parfaits dans les grands meubles et les accessoires permanents, mais les accessoires peu coûteux sont parfaits pour éclater avec des touches de couleur et des textures variées. Les accessoires peuvent et doivent être utilisés pour ajouter un intérêt visuel et un contraste dans un espace, et les accessoires peuvent être facilement et à peu de frais modifiés ou échangés pour s’adapter aux humeurs, styles ou saisons changeantes.

Ajoutez les tout petits accessoires comme cerise sur le gâteau

Pensez aux accessoires comme des décorations sur un gâteau. Les gros accessoires doivent être placés en premier et en petit nombre, avec des accessoires de petite et moyenne taille remplissant et ajoutant un équilibre si nécessaire. Plusieurs petits accessoires peuvent donner la “sensation” d’un gros objet lorsqu’ils sont groupés, mais n’oubliez pas, ne bourrez pas tout l’espace. Il ne faut pas que tous les coins et recoins d’une pièce soient remplis de décor.

Idées d’accessoires de maison

Vous trouverez ci-dessous un très petit échantillon d’articles de décoration que vous pouvez choisir pour décorer votre maison. N’oubliez pas de mélanger les couleurs et les textures en choisissant des pièces de différentes hauteurs, largeurs et styles. Pour plus de contraste, mélangez les éléments vintage avec les modernes. Rappelez-vous simplement, si vous cet accessoire ne vous plait pas à 100%  laissez-le tranquille sur l’étagère du magasin.

Voici quelques exemples d’accessoires :

  • Eclairage : lampe table, lampadaire ou suspension.
  • Paniers et bacs
  • Livres et magazines
  • Vases et autres verreries
  • Bougies et bougeoirs
  • Éléments naturels tels que fleurs, coquillages, brindilles et pommes de pin
  • Miroirs, art et photos
  • Tapis et paillassons
  • Oreillers, coussins et plaids

 

No Comments Found

Réagir à mon article