Uncategorized

L’habillement, un marché qui stagne vous avez dit ?

  • juin 10, 2018

En 2017, le marché de l’habillement a connu une première progression depuis 10 ans. D’ailleurs, selon les experts, cette tendance devrait se poursuivre cette année, portée par un environnement plus favorable et une situation économique beaucoup plus stable. D’ailleurs, en avril 2018, il y a eu une hausse après trois premiers mois plutôt en berne.

Une hausse des ventes de 1,5 % a ainsi été enregistrée pendant cette période. Le marché de l’habillement et du textile a généré près de 12,7 milliards d’euros l’an dernier. Le monde de la mode en France est un secteur très dynamique associant différentes compétences. Des professionnels comme Esprit arrivent toujours à attirer les clients grâce à des offres multiples.

Le secteur de la mode, un marché très florissant en France

Le secteur de la mode en France a généré près de 150 milliards d’euros de chiffres d’affaires. D’autre part, ce secteur est à l’origine de la création de près d’un million d’emplois. La mode représente environ 2,7 % du PIB français.

Ce secteur se développe de plus en plus. Avec l’essor du web, on découvre un grand nombre de marques étendre leur présence en ligne. L’accès à la mode a été simplifié par Internet. Même des produits de grands créateurs sont aujourd’hui accessibles en ligne.

La Fashion Week, un véritable levier pour le secteur de la mode

Lorsqu’on voit ces chiffres et ces résultats, on comprend mieux la valeur et l’importance de la Fashion Week dans la capitale française. C’est le rendez-vous des grands créateurs où l’on met en valeur les dernières nouveautés des stylistes venus du monde entier.

Plus de 300 défilés sont organisés afin de mettre en valeur des marques de prêt-à-porter ou de haute couture. C’est un événement qui attire un grand nombre d’investisseurs. La Fashion Week constitue un véritable coup de pouce pour l’univers de la mode dans l’Hexagone. Son avenir semble devoir être radieux…

No Comments Found