Beauté

Les différents types de silhouettes chez les femmes

  • février 19, 2018

Les femmes sont très facilement complexées par leur corps et leur morphologie. Vous trouvez facilement quelque chose qui ne vous plaît pas sur votre corps et pourtant vous êtes parfaites tel que vous êtes. Cet article va décrypter pour vous les différents types de silhouettes chez les femmes, un peu comme NetBet fait avec les paris sportifs. Mais avant, rappelez-vous que l’essentiel, c’est de vous sentir bien dans votre peau et de valoriser vos atouts.

Silhouette de type sablier ou silhouette en X

Ce type de silhouette est marqué par une taille plutôt fine, des hanches larges et une poitrine assez généreuse. L’alignement entre les hanches et les épaules est parfait et elle est considérée comme étant une silhouette idéale pour une femme. Pour avoir une idée plus précise, référez-vous aux silhouettes de Rihanna, Halle Berry, Kylie Minogue qui sont formées en X.

Les femmes formées type sablier peuvent presque tout mettre comme vêtement sauf ceux trop larges. Des moulants, des décolletés. Le tout, c’est de savoir valoriser ses atouts.

Silhouette en pyramide ou en A

Les femmes formées en pyramide ont les épaules nettement plus fines que les hanches. Elles sont un peu étroites en haut et un plus rondes en bas, au niveau des hanches. Si vous avez une morphologie en A, travaillez les abdos et les muscles des fesses. Habillez-vous ni trop moulant ni trop amples.

Beyonce, Shakira et Jennifer Lopez sont des références de silhouette pyramide.

Silhouette en V ou pyramide inversée

Ce type de silhouette est marqué par des épaules plus larges que le bassin et une taille peu marquée le tout jonché sur des jambes longues et fines. La plupart des femmes sportives présentent ce type de silhouette. Référez-vous aux stars comme Cameron Diaz, Zoe Saldana, Angelina Jolie ou Pink.

Les femmes en V doivent absolument éviter les vestes avec des épaulettes, des tops courts ainsi que les motifs, car ceux-ci accentuent le côté masculin de ce type de silhouette.

Silhouette en H ou rectangle

Ici, la largeur des épaules est la même que celle des hanches. Ce type de silhouette est propre aux femmes fines, athlétiques, grandes avec une faible poitrine. Britney Spears, Victoria Beckham sont des références.

En matière vestimentaire, évitez les vêtements comme les robes droites et les maillots une pièce, car ils aplatissent vos formes. Ne mettez pas non plus des vêtements trop grands.

La silhouette ronde

La silhouette qui complexe le plus les femmes. Comme la chanteuse britannique Adèle, les femmes rondes ont des formes généreuses et pulpeuses. Toutes les parties de leur corps sont courbes ; les épaules, la taille, le bassin, les cuisses. Il faut éviter les vêtements du type stretch et mettre en valeur ses atouts.

No Comments Found

Réagir à mon article